Heureuse en amour avec l’homme d’affaires Zaman Hachemi qu’elle a épousé en 2012, Charlotte de Turckheim a été mariée auparavant à deux reprises, dont une avec Jean-Marc Piaton, le père de ses trois filles.
Charlotte de Turckheim est une femme comblée. Actrice, réalisatrice et humoriste, la comédienne jouit d’une carrière polyvalente qu’elle allie à son quotidien d’épouse et mère de trois enfants. Aujourd’hui mariée à l’homme d’affaires Zaman Hachemi, avec qui elle a célébré ses 10 ans de mariage cette année, Charlotte de Turckheim avait déjà dit “Oui”, par le passé, à deux autres hommes qui ont marqué sa vie. Elle épouse le premier, Jean-Noël Fenwick, alors qu’elle n’a que 20 ans, avant de divorcer un an plus tard. En secondes noces, elle se marie avec le professionnel du design Jean-Marc Piaton, qui deviendra par la suite le père de ses trois filles : Julia, née en 1985, Clara, née en 1988 et Johanna, née en 1991. Après plusieurs années heureuses, le couple finit par divorcer au milieu des années 90. Un événement qui n’a pas particulièrement miné le moral de Charlotte de Turckheim. “C’est ce qu’on peut souhaiter de mieux à une femme“, expliquait l’actrice à propos du divorce dans les pages du Parisien, en 2014. Elle avait ajouté : “Quand vous divorcez et que vous vous retrouvez une semaine sur deux sans vos enfants, c’est la liberté absolue ! On vit comme une jeune fille : on sort, on fait la fête, on rentre quand on veut, on n’est soumise à aucune contrainte, aucun horaire. Après cinq toutes petites minutes de culpabilité, je peux vous dire que j’ai vraiment savouré ça !”
Malgré leur séparation – vraisemblablement bien vécue – Charlotte de Turckheim assure être restée en bons termes avec Jean-Marc Piaton. “Je ne m’entends pas bien avec tous mes ex, seulement avec le père de mes filles. Avec les autres, c’est la cata ! Je l’aime beaucoup et c’est le père de mes enfants, donc je me dois de le respecter“, confiait-elle. Une situation qui ne peut que faciliter les choses auprès des enfants et des petits-enfants de l’ancien couple !
Bien que la comédienne n’ait jamais été en couple avec Coluche, il compte indéniablement parmi les hommes de sa vie. A plusieurs reprises, dans les médias, Charlotte de Turckheim a évoqué son amitié ambiguë avec l’humoriste, rencontré à la fin des années 1970. “Nous étions très séduits l’un par l’autre, mais nous étions tous les deux mariés et il était de surcroît père de deux jeunes enfants. Même si notre attirance était réciproque, nous n’étions pas prêts à bouleverser nos vies“, avait-elle confié dans son livre sorti en 2021, Le dictionnaire de ma vie. La même année, sur le plateau de Quotidien, elle avait ajouté à propos de Coluche “J’ai adoré cet homme (…) C’est un homme magnifique qui a illuminé ma vie et m’a énormément aidée.”