Par M. D.
Un an après la garde à vue du champion olympique de natation, et sa mise en examen pour viol sur la fille de son entraineur, une deuxième potentielle victime de Yannick Agnel a été entendue par la justice.
L’affaire Yannick Agnel connait un nouveau rebondissement. En décembre 2021, l’ancien nageur champion olympique était mis en examen pour viol et agression sur la fille de son ancien entraîneur. Et un an après, une deuxième victime potentielle a été entendue, selon les informations de RTL.
La jeune femme, âgé de de moins de 15 ans au moment des faits présumés, fait partie de l’entourage familial de Yannick Agnel. Cette nouvelle affaire concernerait des faits survenus il y a plusieurs années, alors que l’ancien athlète de haut niveau était déjà majeur. Il ne s’agit pas d’une accusation de viol, mais de faits d’attouchements sur une jeune fille, qui pourrait constituer un délit, même en cas de consentement, en raison de la majorité de l’ancien sportif au moment des faits.
Selon nos confrères de L’Équipe, les enquêteurs avaient précipité l’interpellation d’Agnel le 9 décembre 2021 après avoir intercepté entre la mère du nageur et une proche deux jours plus tôt. Ces dernières semblaient qu’une ancienne histoire réapparaisse en même temps que la plainte de la fille son ancien entraineur. En effet, une jeune femme aurait tenté de prendre ses distances avec Yannick Agnel alors qu’ils partageaient le même lit. Lors de sa garde à vue, l’ancien nageur avait accepté d’évoquer cette histoire.
“J’étais ivre mort. On s’est couché à cinq ou six dans un lit et j’ai souvenir que Marine (le prénom a été modifié par le quotidien) m’a rapporté que j’étais collé à elle dans le lit et que j’avais mes mains sur elle à la tripoter un petit peu. Le lendemain […] Marine me raconte cette histoire. Je suis effondré, je lui présente mes excuses et surtout je lui dis que cela ne se reproduira jamais et que je suis vraiment désolé”, avait-il expliqué aux enquêteurs.
Pour rappel, Yannick Agnel avait été mis en examen en décembre 2021 après une plainte pour viol et agression sexuelle sur mineure déposée par la fille de son ancien entraîneur Lionel Horter au Mulhouse Olympic Natation. Une affaire qui concernerait des faits survenus en 2013, alors que la jeune fille était âgée de 13 ans. À cette époque, le nageur, âgé pour sa part de 24 ans au moment des faits présumées, était logé chez la famille Horter. “Elle est en admiration, elle est incapable de dire non et je pense que du coup elle ne se pose même pas la question de ce qui se passe. Il se passe des choses qu’elle subit“, expliquait l’avocate de la jeune femme, Isabelle Rollet, dans les colonnes de L’Équipe en janvier 2022. Elle décrivait l’adolescente d’alors comme “une enfant au niveau de l’état civil” mais aussi “une enfant dans son corps” : “Elle était super filiforme, elle n’avait aucune conscience de sa sexualité et de ce que c’est qu’une vie de femme”.