Dans la série documentaire Meghan & Harry, disponible dès à présent sur Netflix, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, livrent le récit intime de leur rencontre. La duchesse de Sussex confie notamment avoir eu une très mauvaise première impression de son futur mari.
- Jeudi 8 décembre 2022, la plateforme de VOD Netflix a levé le voile sur les premiers épisodes de la série documentaire Meghan & Harry.
- Face-caméra, le prince Harry et Meghan Markle y livrent le récit intime de leur rencontre.
- La duchesse de Sussex révèle notamment avoir eu une très mauvaise première impression de son futur mari.
Les plus belles histoires d’amour ne commencent pas toujours bien, et en voici la preuve ! Ce jeudi 8 décembre, Netflix a levé le voile sur les premiers épisodes de Meghan & Harry, nouvelle série documentaire centrée sur le prince Harry et son épouse, Meghan Markle. On y découvre les prémices de la relation du duc et de la duchesse de Sussex, qui a débuté dans le courant de l’été 2016 à Londres. Après avoir demandé les coordonnées de Meghan à une connaissance en commun, le prince Harry l’a invitée à prendre un verre à Soho House, un club londonien situé au 76 Dean Street.
Mais la soirée a très mal débuté ! Comme le raconte Meghan Markle dans le documentaire, le prince Harry est arrivé à leur rendez-vous avec 30 minutes de retard, laissant une impression très mitigée à la jeune actrice américaine. “Il était en retard !, se remémore la star de Suits. Et je ne comprenais pas pourquoi il était en retard. Mais il m’écrivait ‘Je suis dans les bouchons. Je suis tellement désolé !’. Je ne le connaissais pas donc je me suis dit ‘Ah, c’est ce genre de mecs-là ? Je vois. Ça ne m’intéresse pas.” Et de poursuivre, s’adressant directement au prince Harry. “Je me disais, ‘Tu es un de ces mecs qui a un tel égo que tu crois… que n’importe qui accepterait de t’attendre trente minutes.’ Ça ne m’intéressait pas.”
Heureusement, le prince Harry lui a prouvé qu’il ne faisait pas partie de ces hommes-là. “Quand je suis arrivé, j’étais tout transpirant, tout rouge… Elle s’est dit ‘Oh non… Il n’est pas comme ça en fait'”, raconte le prince. “Il était trop mignon ! Il était vraiment gêné et en retard“, s’amuse la duchesse de 41 ans, racontant ensuite comment elle est tombée sous le charme du fils de Lady Diana : “Il a été tellement drôle. C’était tellement agréable. Et c’est ça le truc, on était comme des enfants, ensemble.”
La suite appartient à l’histoire. Après un début de relation très intense, le prince Harry et Meghan Markle annoncent leurs fiançailles le 27 novembre 2017 depuis les jardins du palais de Kensington, à Londres. Leur mariage est célébré le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges de Windsor et le couple donne naissance à deux enfants, Archie Mountbatten-Windsor et Lilibet Diana Mountbatten-Windsor. Une histoire d’amour digne d’un conte de fée, malheureusement teintée par la pression médiatique et les difficultés imposées par leur vie de royaux.
En 2020, le prince Harry et Meghan Markle prennent la décision de prendre leurs distances avec la famille royale britannique. Une annonce explosive qu’ils évoquent justement dans le documentaire Meghan & Harry, dont les trois prochains épisodes seront disponibles sur Netflix à partir du 15 décembre prochain.