Ce jeudi 8 décembre, M6 diffuse le film Johnny par Laeticia dans lequel cette dernière se livre sans fard sur sa fausse couche alors qu’elle était à cinq mois de grossesse.
Une plongée dans l’intime. Ce jeudi 8 décembre, M6 diffuse un documentaire exceptionnel sur Johnny Hallyday qui est raconté à travers les yeux de Laeticia Hallyday et de centaines d’heures de vidéos tournées par cette dernière ou des proches du couple. Dans Johnny par Laeticia, celle qui a partagé la vie de la rock star pendant 22 ans retrace leur idylle. Sans pour autant gommer les épreuves qu’ils ont traversées comme l’infidélité de Johnny Hallyday ou sa consommation de drogues par exemple. Surtout, elle est revenue sur leur difficulté à avoir un enfant. Un véritable “poids” pour Laeticia Hallyday. “C’était devenu une obsession pour lui d’avoir un enfant et moi, je ne pouvais pas lui donner cet enfant donc ça a été des grands moments de douleurs profondes pour moi. J’ai porté ce poids pendant des années“, confie-t-elle face caméras.
Pendant dix ans, Laeticia Hallyday a pourtant enchaîné les FIV. Jusqu’au jour où l’une d’elles a fonctionné. “J’étais enceinte !“, se remémore-t-elle avec nostalgie. Mais leur bonheur a été de courte durée. Leur espoir s’est envolé et s’est à nouveau transformé en désespoir. “J’ai porté un enfant jusqu’à cinq mois de grossesse et j’ai perdu cet enfant“, raconte-t-elle non sans émotion. Après cette nouvelle déconvenue, Laeticia et Johnny Hallyday ont pris la décision d’adopter un bout de chou au Vietnam. “C’était vraiment une volonté aussi bien de la sienne que de la mienne“, tient à préciser la maman de Jade et Joy. En novembre 2004, ils ont alors accueilli au sein de leur famille une première petite fille âgée de trois mois. Et instantanément, ils ont eu un coup de foudre pour leur bambin.
“On me l’a mise dans les bras, je l’ai regardée, elle avait deux petits yeux noirs, elle m’a fixé. Et puis ensuite, Laeticia l’a prise dans ses bras. Elle s’est endormie dans les bras de Laeticia, sur son épaule et ça, je m’en rappellerai toujours“, affirmait Johnny Hallyday peu de temps après cette adoption, avouant même être “complètement gâteux” face à sa princesse. Franc, Johnny Hallyday expliquait alors à quel point l’arrivée de Jade “a changé toute [sa] vie“. Et pour cause, il avait pour regret de ne pas avoir vu David et Laura Smet grandir. Johnny n’avait que 22 ans lorsqu’il est devenu papa pour la première fois. “J’étais sur les routes perpétuellement, je ne l’ai pas vu grandir. Puis sa maman et moi, on s’est séparés donc David est parti vivre avec sa maman à Los Angeles. Ç’a été un manque toute ma vie“, déplorait-il.
Pourtant, avec Laura – dont la naissance est “un des plus beaux moments de sa vie” selon Laeticia -, Johnny a commis la même erreur. Pas question donc d’être absent une troisième fois. “Tout ce que je n’ai pas pu faire avec les autres, je le fais avec Jade. J’ai envie de voir Jade grandir“, insistait le Taulier. Et quatre ans plus tard, le couple adoptait une deuxième fillette, Joy. Plus que jamais, Johnny Hallyday est devenu un papa plus qu’un chanteur. “Il est devenu beaucoup plus casanier, presque associable, il ne voulait plus voir personne“, se remémore avec tendresse Laeticia Hallyday qui est finalement parvenue à faire de Johnny (à nouveau) un père.