Dans la série documentaire Harry & Meghan, disponible dès maintenant sur Netflix, Meghan Markle révèle avoir eu accès à un compte Instagram privé du prince en amont de leur rencontre.
- Jeudi 8 décembre 2022, Netflix a mis en ligne les premiers épisodes de la série documentaire Harry & Meghan.
- Le prince Harry et Meghan Markle y livrent le récit de leur rencontre, en juillet 2016.
- La duchesse de Sussex révèle notamment s’être abonnée, à l’époque, au compte Instagram secret de son futur mari.
Les dessous de la rencontre des Sussex se dévoilent. Dans la série documentaire Harry & Meghan, disponible depuis le 8 décembre 2022 sur Netflix, le prince Harry et Meghan Markle livrent le récit intime de leur histoire d’amour, dévoilant à cœur ouvert la manière dont leurs chemins se sont croisés. Ils révèlent notamment, confortablement installés côte à côte sur un canapé gris, que c’est Harry qui a fait le premier pas vers Meghan. Après avoir vu une photo de l’actrice sur les réseaux sociaux, le jeune homme a demandé ses coordonnées à une connaissance en commun. Cette dernière s’est alors chargée de mettre les deux célibataires en contact.
Par la suite, Meghan confie avoir eu accès aux réseaux sociaux de son prétendant. “J’ai demandé à voir son profil, raconte la jeune américaine avec tendresse. Quand on me demande ‘Tu as cherché sur Google ?’ Non ! Mais j’ai fait mes devoirs ! Je me disais ‘Voyons voir son profil plutôt que ce que les autres racontent sur lui. Ce qu’il montre de lui-même. Pour moi, c’était le meilleur baromètre.“
Meghan explique alors avoir consulté un compte Instagram très particulier, puisqu’il s’agit du profil personnel du prince Harry. Sur ce compte inconnu du grand public, le prince avait pour habitude de partager incognito des clichés complètement non-officiels, notamment de sublimes paysages africains, mais aussi des photos de lui en train de prendre soin des animaux de la savane. “J’ai regardé et il y avait toutes ces belles photos, des photos de paysages et du séjour qu’il avait passé en Afrique”, se souvient la duchesse de Sussex.
Selon les révélations du Daily Mail, le prince Harry aurait utilisé ce compte au moins jusqu’à octobre 2016, date de l’officialisation de sa relation avec Meghan Markle. Le profil portait le pseudo de SpikeyMau5, en référence à “Spikey”, le surnom donné au prince Harry par les officiers chargés, à l’époque de sa protection. “Mau5”, par ailleurs, est un hommage au DJ canadien Deadmau5. Toujours d’après le Daily Mail, la biographie du compte utilisé par le prince disait, avec humour,”Not a prince Harry” (“Harry, pas le prince“, en Français).
Avec tendresse, Meghan confie avoir été touchée par le profil du prince Harry, c’est pourquoi elle a accepté de le rencontrer autour d’un verre. La suite appartient à l’histoire. Après avoir annoncé leur fiançailles en novembre 2017, le prince Harry et Meghan Markle se sont dits “oui” le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges de Windsor. De cette union sont nés deux enfants : Archie Mountbatten-Windsor, le 6 mai 2019, et Lilibet Diana Mountbatten-Windsor, le 4 juin 2021. La famille vit aujourd’hui à Montecito, en Californie.