En signant leur série de documentaire sur Netflix, Meghan et Harry ont négocié un joli chèque. De quoi leur permettre de sortir de leurs difficultés financières ? On fait le point.
Ce jeudi, Netflix frappe fort avec un nouveau titre sur son catalogue : Meghan & Harry. Une série de documentaires signés le duc et la duchesse de Sussex et réalisée par la cinéaste de gauche Liz Garbus mis en ligne au petit matin, après une communication sur les réseaux sociaux qui ont mis le feu aux poudres. Si les réactions étaient mitigées au sujet de cette volonté de dévoiler leur ancienne vie royale et actuelle vie privée, ce documentaire a attisé la curiosité de nombreux internautes. Pour le couple, il s’agit de raconter “leur vérité”, partager leur point de vue. Comment se sont passées les négociations ? Pour Harry et Meghan, cela a été un projet fructueux.
Combien les parents d’Archie et Lilibet vont-ils encaisser pour leur documentaire inédit ? Le contrat signé avec leur boîte de production Archewell Productions serait de 100 millions de dollars sur cinq ans. De quoi financer leur vie en Californie, l’éducation de leur enfants, leur sécurité, sauf que… Ils n’ont prétendument pas encore touché un seul centime. La raison ? Il faut avant cela que les six parties soient sorties. Netflix, pour leur part, devraient engranger 20 millions de dollars de bénéfices. Mais avant de parler d’argent, il faut parler de la suite – il faudra donc l’attendre encore… une semaine. En effet, les trois prochains épisodes seront disponibles sur Netflix à partir du 15 décembre prochain.
C’est en septembre 2020 que les Sussex ont finalisé leur accord avec Netflix. Ainsi, des caméras ont été aperçues très souvent en train de les suivre lors de ces deux dernières années. La diffusion a toutefois été contrariée à de nombreuses reprises. Selon Deadline, la date de sortie officieuse de la série était initialement prévue pour décembre 2022, dans la foulée de la nouvelle saison de The Crown. Mais, Netflix aurait voulu un temps repousser le documentaire à une date inconnue en 2023 en raison des nombreuses polémiques liées à The Crown. Finalement, c’est le 8 décembre que Harry & Meghan sera diffusé. Le couple semble déterminer à diffuser leurs images, et cela en dépit des derniers événements, avec la morte de la reine Elizabet IIet la série The Crown.
Et ce n’est pas fini : le prince Harry prépare ses mémoires, qui sortiront à l’automne 2023. “Les mémoires du prince Harry” est un ouvrage écrit par JR Moehringer, selon Page Six. Le livre couvre notamment l’enfance du frère du prince William. Il relatera également du temps que le royal a passé dans l’armée.