Dans les colonnes du Parisien, Laeticia Hallyday s’est confiée sur le grand projet qu’elle souhaite mettre en place pour les 10 ans de la mort de Johnny.
C’est son prochain combat. Pour les 10 ans de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday sait déjà ce qu’elle souhaite entreprendre. Dans les colonnes du Parisien, la veuve a en effet révélé son projet. “J’aimerais bien pour les dix ans qu’il y ait une comédie musicale. C’est mon prochain combat, dès le mois de janvier. Il y a encore des chansons inédites, y compris récentes, mais ce sera dans un autre temps. Il ne faut pas aller trop vite, faire trop de choses” a-t-elle déclaré. Mais pour l’heure, ce sont les cinq ans de la mort de son défunt mari que Laeticia Hallyday a célébré. Le 5 décembre 2022, elle s’est rendue sur sa tombe à Lorient, sur l’île de Saint-Barthélémy pour lui rendre hommage. Au coucher du soleil a eu lieu une veillée anniversaire. Laeticia Hallyday s’est ainsi recueillie sur la sépulture recouverte de compositions florales en forme d’objets chers à Johnny Hallyday. Comme on peut le voir dans des vidéos qu’elle a dévoilées le jour suivant sur son compte Instagram, un parterre de bougies illuminait la tombe de la rock star.
Seulement voilà, si Laeticia Hallyday a pu rendre hommage à son défunt mari, elle n’était pas entourée de ses filles Jade et Joy pour ce moment solennel. D’ailleurs, elle l’a ensuite fait remarquer en story Instagram. En repartageant un cliché de ses enfants sur lequel il y avait la mention suivante : “Vous manquez”. Mais alors, pourquoi Jade et Joy n’étaient-elles pas présentes à la cérémonie hommage à leur père ? Comme Closer vous l’indiquait en exclusivité, les deux jeunes femmes ne souhaitaient pas y participer pour ne plus s’afficher publiquement. Elles préfèrent désormais vivre leur chagrin dans l’intimité la plus stricte. “Elles ont le bac et le brevet blancs à Los Angeles”a également précisé Laeticia Hallyday dans les colonnes du Parisien.
Chaque année depuis son décès en 2017, Laeticia Hallyday rend hommage à Johnny. Un rendez-vous qu’elle ne manque pour aucune raison et qui est très important. “Je suis très croyante, je fais partie de la paroisse de Lorient, je vais à la messe tous les dimanches ici, et j’ai tout de suite ressenti après l’enterrement le besoin d’aller sur sa tombe. J’ai pu rester un mois sur l’île et c’est devenu un rituel spirituel, une communion.” a ajouté Laeticia Hallyday. Désormais en couple avec Jalil Lespert, elle trouve malgré tout une bouffée d’air frais. Comme elle l’a également confié dans les colonnes du Parisien, elle s’autorise à vivre son amour au grand jour. “Aujourd’hui j’arrive à ne plus culpabiliser d’être amoureuse et heureuse” a ajouté Laeticia Hallyday. Néanmoins, elle n’envisage pas de se marier avec lui. “Le plus difficile dans ce deuil, c’est que je n’ai pas divorcé de Johnny, c’est la vie qui me l’a pris. Je porte toujours mon alliance, je n’arriverai jamais à me remarier.” a-t-elle confié.