C’est dans les colonnes du Parisien que Laeticia Hallyday s’est confiée sur l’enterrement de Johnny Hallyday. Selon ses dires, elle avait “envie de mourir”…
Laeticia Hallyday est toujours en deuil. Alors que la veuve de Johnny Hallyday a célébré les cinq ans de la mort de Johnny, elle a évoqué son enterrement dans les colonnes du Parisien. Encore émue, elle a avoué en garder des souvenirs douloureux. “J’avais envie de mourir, j’avais mal à en crever. Je voulais partir avec lui. Si je n’avais pas eu mes filles à qui me raccrocher…” a-t-elle confié. Selon les dires de Laeticia Hallyday, tourner la page de son histoire avec le défunt rockeur est impensable. “Johnny c’est 23 années de ma vie, et pas un long fleuve tranquille… Mais je lui ai fait la promesse de continuer à le faire vivre et je le fais avec les fans orphelins. Très peu d’artistes ont suscité autant d’amour après leur départ. Il est immortel. On ne sera plus là, qu’il sera toujours là, lui.” a ajouté la veuve.
Chaque année depuis son décès en 2017, Laeticia Hallyday rend hommage à Johnny. Elle se rend ainsi sur l’île de Saint-Barthélémy, sur sa tombe à Lorient, pour y organiser des veillées. “Je suis très croyante, je fais partie de la paroisse de Lorient, je vais à la messe tous les dimanches ici, et j’ai tout de suite ressenti après l’enterrement le besoin d’aller sur sa tombe. J’ai pu rester un mois sur l’île et c’est devenu un rituel spirituel, une communion.” a ajouté Laeticia Hallyday. Malheureusement, pour l’hommage de 2022, les filles de Johnny Hallyday et Laeticia, Jade et Joy, n’ont pas pu se déplacer. “Pour la première fois, les filles ne sont pas avec moi à la veillée anniversaire. C’est difficile pour moi mais elles ont le bac et le brevet blancs à Los Angeles” a-t-elle expliqué.
Heureusement, Laeticia Hallyday trouve du réconfort dans les bras du réalisateur Jalil Lespert. Comme elle l’a également confié dans les colonnes du Parisien, elle s’autorise à vivre son amour au grand jour. “Aujourd’hui j’arrive à ne plus culpabiliser d’être amoureuse et heureuse” a ajouté Laeticia Hallyday. Néanmoins, elle n’envisage pas de se marier avec lui. “Le plus difficile dans ce deuil, c’est que je n’ai pas divorcé de Johnny, c’est la vie qui me l’a pris. Je porte toujours mon alliance, je n’arriverai jamais à me remarier.” a-t-elle confié.
Pour autant, Jalil Lespert avait demandé sa douce en fiançailles en juillet 2021. C’est sur le mythique pont des Arts à Paris que le père de famille avait posé un genou à terre pour demander Laeticia Hallyday en fiançailles. Selon les informations de Closer, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday avaient accroché deux petits cadenas à la rambarde avant que Jalil ne mette le genou à terre, et que Laeticia ne se jette à son cou dans un grand “oui“. Un heureux événement qui avait ensuite été compromis. Plus d’un an après les fiançailles, le mariage n’avait toujours pas été prévu. On en connaît désormais la véritable cause…