Même si les tensions sont immenses entre les princes William et Harry, les deux frères ennemis ont dû faire une trêve pour une triste raison.
- La tension est à son comble entre les princes William et Harry
- Pour autant, les deux frères ont dû faire une trêve
- Ils ont tenu à rendre hommage à un ami décédé en 2002
Depuis maintenant des années, les princes William et Harry ont bien du mal à s’entendre. Mais malgré toutes les tensions, il y a des événements qui les rapprochent. En effet, en 2021, les deux frères ennemis se sont réunis pour rendre hommage à leur mère, Lady Diana, lors de l’inauguration de la statue commune en l’honneur de leur défunte maman. Au décès de la reine Elizabeth II, le prince et la princesse de Galles ainsi que les Sussex ont été une nouvelle fois réunis. Mais voilà que Meghan Markle et le prince Harry veulent en découdre avec la famille royale britannique dans leur série diffusée prochainement sur Netflix.
Mais selon nos confrères du média Hello, les princes William et Harry ont dû unir leurs forces pour signer un message en l’honneur d’Henry van Straubenzee, décédé à l’âge de 18 ans dans un accident de voiture en 2002. Voilà ce qui est écrit : “Pour ceux d’entre nous qui connaissaient Henners, son charme malicieux et son sens de l’humour hilarant nous manqueront toujours. L’héritage d’Henry se perpétuera à travers les incroyables réalisations de sa mère et de son père au fil des ans”. C’est en 2009 que les parents du jeune homme créent un fonds commémoratif en souvenir de leur fils dans le but de collecter de l’argent pour des projets éducatifs en Ouganda. “Nous pensons que tout le monde ici ce soir conviendra que ce que Claire et Alex ont accompli depuis 2009 n’est rien de moins qu’extraordinaire. Alors que vous êtes réunis sous ce toit ce soir, l’organisation caritative soutient 51 écoles maternelles, primaires et secondaires dans les zones rurales de l’Ouganda, où 1700 projets ont été menés à bien et où plus de 35 000 enfants, chaque année, bénéficient d’une éducation qu’ils n’auraient pas eue autrement”.
Un ami de la famille
Le jeune Henry est décédé en 2002 dans un accident de voiture. Passager du véhicule, il voulait se rendre en Ouganda pour y enseigner l’anglais. Le jeune homme et le prince Harry sont devenus amis lorsqu’ils étudiaient à l’école préparatoire de Ludgrove. Le frère aîné d’Henry, Thomas, est quant à lui ami avec le prince William. A tel point que lorsque la petite Charlotte naît, c’est Thomas qui va devenir l’un de ses parrains. Lors de la commémoration de la mémoire de son fils, Alex van Straubenzee va remercier les frères de la famille royale : “Le succès de l’organisation caritative et le soutien de William et Harry nous ont tous les quatre aidés à surmonter la perte d’Henry”. Ainsi, c’est dans la peine que les frères ennemis ont décidé de se retrouver.
Une photo interdite dévoilée
Mais cette entente est de courte durée. Les murs de Buckingham tremblent de jour en jour, jusqu’à la diffusion des épisodes de la série Netflix Meghan & Harry. La tension est vraiment à son comble entre les Sussex et le reste de la famille. A tel point que chacun des faits et gestes du couple est scruté. Comme cette photo interdite, diffusée dans la bande annonce de la série, où l’on peut voir le couple quitter la famille royale. “Harry et Meghan ont déclaré qu’ils n’avaient aucun projet en quittant la famille royale et qu’ils devaient s’en sortir pour se sauver. Qu’il n’avaient aucun plan pour vendre leur histoire ou la partager. Pourtant, le dernier jour, ils ont engagé un photographe privé pour les suivre partout et prendre des photos de leur départ”