A l’occasion d’un entretien pour Gala, Thomas Dutronc est revenu sur un possible projet de bébé.
Si François Hardy aimerait plus que tout au monde devenir grand-mère, Thomas Dutronc n’a pas l’air très motivé. A l’occasion d’un entretien pour Gala, le chanteur a évoqué sa situation amoureuse. Et une chose est sûre, le bébé ce “n’est pas d’actualité” pour l’instant. “D’une part, je trouve que ce n’est pas un but en soi. Et, d’autre part, je n’ai pas rencontré la personne pour”, explique-t-il. Et qu’en est-il du mariage alors ? “Le mariage pour le mariage ne me paraît pas une bonne idée”, confiait-il dans son livre À l’amour, à la vie.
Thomas Dutronc a là encore un avis bien tranché : “C’est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l’amour, il peut même au contraire l’enfermer. On a changé d’époque. J’aime l’idée de garder une certaine fraîcheur, l’idée qu’on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l’usure peut arriver à tout le monde”. Françoise Hardy n’est donc pas prête d’avoir des petits-enfants. D’autant que Thomas Dutronc est très secret quand il s’agit d’évoquer sa vie privée. En mai 2020, pour VSD il avait tout de même confié avoir passé le confinement en bonne compagnie. “Je suis avec mon amie dans l’Yonne, entre Auxerre et Joigny”, avait-il révélé.
Ses confidences sur sa vie amoureuse
En 2015, il avait également évoqué une rupture amoureuse très difficile avec “celle qui a fait de [lui] un homme”. “Elle est fondamentale dans ma vie. Je l’ai rencontrée très jeune et il n’y a pas très longtemps, nos chemins se sont séparés, avait alors raconté le chanteur. Elle m’a appris l’écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l’élégance. Dans tous les sens du terme. Elle a fait de moi quelqu’un de meilleur, d’apaisé.” Il faut dire que l’amour a peu de place dans la vie du chanteur, qui prend soin de sa mère Françoise Hardy, très malade.
Thomas Dutronc aux côtés de sa mère
Souvent, l’artiste donne de ses nouvelles : “Maman, là, elle n’est pas très en forme, donc pour profiter, passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple. Mais on y arrive, quand on parle de la vie de tout ça mais c’est vrai que la pauvre ce n’est pas très facile pour elle”. Françoise Hardy se bat depuis quelques années contre un cancer du pharynx. Elle s’était d’ailleurs confiée sur sa maladie : “Apparemment, la tumeur est éradiquée. Mais elle peut revenir, on ne sait jamais avec ces trucs-là, c’est sournois. Les effets secondaires de la radiothérapie sont épouvantables. Je passe vraiment par une période extraordinairement difficile, parce que quand vous n’avez pas de salive, vous ne pouvez pas vous alimenter ou vivre normalement”, avait-elle expliqué.
Thomas Dutronc revient sur son enfance
Thomas Dutronc peut aussi compter sur son père, Jacques Dutronc, qui ne cesse d’être aux côtés de François Hardy : “J’ai deux parents qui sont merveilleux, qui sont très beaux, très doués, qui ont fait des chansons formidables que tout le monde aime”, a-t-il ajouté. “Ça ne m’a pas trop écrasé dans mon enfance parce que j’avais beaucoup d’amour et d’admiration de la part de tout le monde.” Des confidences bouleversantes.