L’actrice américaine Kirstie Alley est morte à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer. Ses enfants ont annoncé la nouvelle dans un communiqué publié le lundi 5 décembre 2022.
C’est une triste nouvelle pour le monde du divertissement. Kirstie Alley, l’actrice connue pour ses rôles dans Cheers et Allo maman, ici bébé, est morte à l’âge de 71 ans. Ses deux enfants, William True Stevenson, 30 ans, et Lillie Price Stevenson, 28 ans, ont annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de leur mère.
Ils ont expliqué que la double lauréate d’un Emmy Awards s’était battue contre un cancer. “Nous sommes tristes de vous informer que notre mère incroyable, acharnée et aimante est morte après une bataille contre le cancer qui n’a été découverte que récemment” ont annoncé ses enfants avant de poursuivre : “L’entrain et la passion de notre mère pour la vie, ses enfants, ses petits-enfants et ses nombreux animaux, sans oublier son éternelle joie de créer, étaient sans égal et nous laissent inspirés pour vivre pleinement la vie comme elle faisait“.
L’actrice avait été révélée dans la série Cheers
D’après le communiqué transmis par les proches de Kirstie Alley, la femme de 71 ans avait été soutenue dans son combat contre la maladie. “Elle était entourée de sa famille la plus proche et s’est battue avec une grande force, nous laissant la certitude de sa joie de vivre sans fin et de toutes les aventures qui l’attendaient” a-t-il été précisé.
Après un premier rôle dans Star Trek 2 : La Colère de Khan en 1982, Kirstie Allen avait été révélée en jouant le rôle de Rebecca Howe, dans la sitcom NBC, Cheers, entre 1987 et 1993. C’est d’ailleurs dans ce rôle qu’elle avait reçu un Emmy Award et un Golden Globe en 1991. Sa dernière apparition à la télévision remontait à 2018. Cette année-là, l’actrice avait participé à la 22ème saison de l’émission anglaise Celebrity Big Brother, diffusée sur Channel 5. Elle avait fait une belle performance et avait terminé à la seconde place.
John Travolta a rendu hommage à son amie proche
En 1989, Kirstie Alley et John Travolta avaient tourné ensemble dans la comédie familiale Allo maman, ici bébé. Suite au grand succès du film, le duo s’était ensuite retrouvé pour les deux suites et l’actrice avait confié qu’il était l’amour de sa vie. La nouvelle de la mort de l’Américaine a particulièrement attristé John Travolta, qui a tenu à lui rendre hommage sur Instagram. L’homme de 68 ans a ainsi partagé deux magnifiques photos de son amie. “Kirstie était l’une des relations les plus spéciales que j’aie jamais eues. Je t’aime Kirstie. Je sais que nous nous reverrons” a-t-il sobrement écrit.
L’homme qui a également perdu sa femme Kelly Preston d’un cancer a ensuite partagé une vidéo dans sa story Instagram pour continuer à rendre hommage à son amie. Sur cette dernière, on peut le voir en train de danser avec la mère de deux enfants dans le clip de Look Who’s Talking, où ils avaient partagé un baiser. Un bel hommage à la talentueuse actrice qui était une amie de longue date de John Travolta.