Une mère de famille a eu un réflexe salvateur en sautant d’une voiture en marche pour protéger son futur bébé et son enfant de 2 ans.
Le pire a été évité, mais l’histoire rapportée par La Voix du Nord reste difficile à croire. Le 20 novembre dernier, un père de famille s’est retrouvé au volant de sa voiture après avoir bu cinq verres de whisky qui ont fait ressortir chez lui une violence qui s’est immédiatement dirigée vers sa femme, enceinte de sept mois. Devant leur fils de 2 ans, l’homme abusif s’en est physiquement pris à sa femme alors qu’elle avait essayé une première fois de sortir de la voiture avec le petit suite à plusieurs embardées. Déterminé à ne pas les laisser fuir, son mari de 27 ans, Yohan Blesch, l’a alors frappée puis remise dans la voiture, son enfant sur les genoux. C’est à ce moment que l’homme s’est engagé sur l’autoroute… à contresens.
Toujours selon La Voix du Nord, la mère de famille a tenté une deuxième fois de fuir, cette fois avec succès. La femme enceinte a en effet réussi à convaincre son mari de faire ralentir la voiture avant de pouvoir ouvrir la portière passager et de sauter du véhicule en marche, son fils dans les bras. Elle a ensuite pu résister aux nouvelles attaques de son mari qui a tout de même essayé de la faire remonter de force dans la voiture. Après s’être réfugiée derrière les rambardes de sécurité, la mère de famille a pu appeler les secours grâce à une voiture qui s’était arrêtée sur le bas-côté. Emmenés par les secours, la mère et l’enfant ont tous les deux été hospitalisés pendant quelques jours.
Lors du procès du père de famille, les “violences d’une gravité extrême” ont été pointées du doigt, ainsi que “le comportement suicidaire” du conducteur. Un comportement qu’il n’explique pas lui-même selon ses propos rapportés par La Voix du Nord :” Je ne comprends pas comment j’en suis arrivé là. Je n’ai jamais été violent avec personne” a-t-il déclaré. La mort de son grand-père a cependant grandement influencé la consommation d’alcool de Yohan Blesch, qui a été condamné à 18 mois de prison donc 10 avec sursis et obligation de soins. Il purgera sa peine sous bracelet électronique au domicile de ses parents.