Lors du match France-Pologne, les Bleus ont reçu la visite de leurs proches. Pure People a révélé la somme folle qu’il a fallu dépenser pour permettre ce privilège.
Le moral est un point important pour les sportifs de haut niveau. C’est d’autant plus vrai pour les équipes qui disputent actuellement la Coupe du Monde au Qatar. C’est dans cet esprit que les Bleus ont reçu la visite de leurs proches pour le match contre la Pologne. Rappelons que le 4 décembre dernier, il n’était plus question de se poser des questions pour l’équipe de France. Après tout, malgré la phase de poule parfaitement maîtrisée, venir à bout de la Pologne était une nécessité pour atteindre les quarts de finale. Ce magnifique match, les fans de foot ont pu l’apprécier, notamment grâce à une masterclass de Kylian Mbappé et d’Olivier Giroud. D’ailleurs, la complicité des deux attaquants français a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux après le match.
Dans tous les cas, les joueurs et les cadres de l’équipe de France ont eu la chance de pouvoir recevoir leurs proches, rapporte Pure People. Une aubaine encore plus exquise pour les Bleus qui ont pu fêter la victoire contre la Pologne après le match avec eux. D’après les informations du Parisien rapportées par Pure People, ce privilège n’a pas été donné. En effet, pour faire venir la centaine de personnes, comprenant amis et familles des joueurs, il aurait fallu près de 300 000 euros ! Cette somme conséquente comprend l’avion affrété par la Fédération Française de Football. Toujours selon le Parisien, les deux tiers de cette somme ont été payés par les joueurs eux-mêmes. Bien entendu, le staff a également pu profiter de cette belle attention puisque les proches de l’encadrement de l’équipe ont également pu faire le voyage. Après la belle victoire des Bleus, toute la délégation s’est retrouvée dans un hôtel de luxe loué par la Fédération.
Sur les réseaux sociaux, on a pu voir la joie de l’équipe de France. Ce qui se comprend puisque les joueurs ont pu fêter la victoire avec leurs proches. D’ailleurs, l’accueil à l’hôtel a été particulièrement chaleureux à leur arrivée, selon Pure People. Bien entendu, un grand dîner a eu lieu avec la centaine de proches qui sont venus. Il s’agit non seulement d’un grand soutien indispensable et mérité pour les Bleus, mais surtout d’une belle journée de relâche tout aussi indispensable. Si la joie est bien présente, cette courte pause devra tout de même prendre fin ce mardi midi afin que l’équipe puisse se concentrer sur les matchs à suivre. “Toute cette délégation retourne en Europe“, précise Le Parisien.
Autant le dire, cette belle parenthèse va faire le plus grand bien aux Bleus qui vont devoir se booster pour affronter le match contre l’Angleterre. Angleterre qui s’est imposée largement contre le Sénégal avec trois buts à zéro. Notons que le match des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA entre la France et l’Angleterre se déroulera le samedi 10 décembre prochain.