Vendredi 2 décembre 2022, Charlene de Monaco s’est rendue avec Jacques et Gabriella à l’inauguration du village de Noël de la principauté. Durant l’événement, sa fille a enfreint le protocole.
- La princesse Charlene de Monaco s’est rendue à l’inauguration du village de Noël de la principauté, le vendredi 2 décembre.
- Pour l’occasion, elle était accompagnée de ses jumeaux, de Charlotte Casiraghi ainsi que de Mélanie de Massy.
- Durant l’événement, la princesse Gabriella a enfreint le protocole en serrant un jeune danseur dans ses bras.
Alors que le prince Albert II est en déplacement en Allemagne, sa femme et ses jumeaux Jacques et Gabriella ont participé à une inauguration le vendredi 2 décembre. En effet, le village de Noël de la principauté a ouvert ses portes sur le port d’Hercule, pour le plus grand bonheur des Monégasques. Pour l’occasion, la princesse Charlene était accompagnée de Charlotte de Casiraghi et de Mélanie de Massy.
Au programme de cette journée magiques, l’illumination du sapin de Noël, l’observation de danses folkloriques du groupe La Palladienne ainsi que la découverte du village. Ce dernier avait pour thème l’île de Spitberg, une île norvégienne de l’archipel de Svalbard, située dans l’océan Atlantique. Un véritable hommage à l’arrière-arrière-grand-père de l’actuel souverain, qui était surnommé “le prince navigateur” et qui y avait voyagé au début du XXème siècle.
La princesse Gabriella se fait remarquer en brisant le protocole
Alors que le prince Jacques et la princesse Gabriella se préparent à fêter leurs huit ans, le 10 décembre prochain, ils ont été sollicités pour l’inauguration. Afin d’ouvrir les festivités, ils ont appuyé ensemble sur le gros bouton rouge pour allumer les décorations, sous le regard bienveillant de la princesse Charlene, particulièrement fière de pouvoir être à leurs côtés cette année.
Après cela, les deux enfants chaudement vêtus ont assisté au spectacle de danse folklorique. Un moment qui n’a pas manqué d’émerveiller la princesse Gabriella, quitte à lui faire oublier le protocole. D’après Point de vue, la fille du prince Albert II “toujours aussi facétieuse” n’a pas pu s’empêcher de serrer un jeune danseur dans ses bras, ce qui lui est normalement interdit. “Sa spontanéité a fait rire les adultes, Charlène la première” a relaté le magazine. Un beau moment pour la petite fille qui a ensuite reçu un magnifique bouquet de roses, houx et branches de sapin de la part d’une autre petite fille de la troupe de danseurs.
La famille princière est apparue soudée lors de l’inauguration
Pendant la journée, la princesse Charlene de Monaco et Charlotte Casiraghi ont été immortalisées en train de discuter chaleureusement, alors qu’elles déambulaient dans les rues du village de Noël. Un rare moment de complicité entre les deux femmes qui semblaient passer un bon moment.
Aux alentours de 17 heures, toute la famille princière s’est ensuite rendue à la Place du Casino de Monte-Carlo afin de rencontrer le Père Noël ainsi qu’Olaf, l’adorable bonhomme de neige de La Reine des Neiges. Pour l’occasion, Raphaël Elmaleh, huit ans, a pu retrouver ses cousins Jacques et Gabriella. Les trois enfants ont profité de ce moment magique en famille pour clôturer cette journée en beauté.