Poursuivi pour corruption de mineurs sur trois adolescents entre 2009 et 2016, Jean-Marc Morandini connaît enfin le verdict de son procès. L’animateur de 57 ans a écopé d’un an de prison avec sursis. Il a fait appel de cette décision de justice.
Jean-Marc Morandini est officiellement dans la tourmente. Poursuivi pour corruption de mineur sur trois adolescents pour des faits qui se sont passés entre 2009 et 2016, l’animateur a été jugé coupable et condamné à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans. En plus de cela, l’homme de 57 ans va devoir se plier à une obligation de soin afin qu’il comprenne “ses passages à l’acte transgressif”, selon le requête du tribunal tombée ce lundi 5 décembre. Jean-Marc Morandini a décidé de faire appel de cette décision dans la foulée.
Le juge a donc décidé de suivre les recommandations du parquet, qui s’est alarmé de “l’absence de prise de conscience” de la part du journaliste de CNews. L’avocate de Jean-Marc Morandini, Maître Corinne Dreyfus-Schmidt, a réagi à l’annonce du verdict, déclarant que “ce jugement est incompréhensible et assez sévère”, en plus de confirmer son appel de la décision. La présidente du jury a également tenu à faire une déclaration, confirmant que “malgré le temps écoulé, aucune remise en question n’a été amorcée sur ces passages à l’acte transgressif” et que Jean-Marc Morandini “peut être qualifié de prédateur et de pédophile”.
Pour rappel, voici les faits reprochés à l’animateur de CNews : ce dernier aurait envoyé des messages à deux jeunes de 15 ans qui consistaient pour l’un à évoquer des scénarios sexuels et, pour le second, à lui demander d’envoyer une photo de lui dénudé. Il aurait également demandé à un jeune homme de 16 ans de se dénuder et de se masturber à son domicile en 2009 lors d’une audition pour le remake d’un film américain.
Dans une déclaration auprès de l’AFP, Maître Francis Szpiner, l’avocat d’une victime et de l’association La voix de l’enfant, s’est dit soulagé que le tribunal ait demandé une inscription au fichier des délinquants sexuels. “Je me réjouis que monsieur Morandini, qui contestait les faits et était dans le déni, ait été reconnu coupable par un jugement motivé”, a-t-il également déclaré. Oui, Jean-Marc Morandini est bel et bien dans la tourmente. Pour le moment, CNews n’a fait aucune déclaration.