Un ours sous cocaïne ! L’histoire du prochain film d’Elizabeth Banks semble plus farfelue que jamais, et pourtant…
Incroyable mais vrai. Le 30 novembre dernier a été dévoilée la bande-annonce de Cocaïne Bear, un film réalisé par Elizabeth Banks qui, aussi difficile à croire que cela puisse être, est bel et bien basé sur des faits réels. Tout s’est passé en 1985, aux Etats-Unis, le 11 septembre plus exactement. Comme le racontent nos confrères de Franceinfo, ce jour-là le cadavre d’Andrew Thornton, trafiquant de drogue notoire, a été découvert à Knoxville, dans l’état du Tennessee. Après avoir constaté la mort, les autorités fouillent le corps et y découvrent deux armes à feu, plus de 4 500 dollars en espèce et les clés d’un avion. Le même avion qui sera finalement retrouvé, peu de temps après, dans les montagnes de Caroline du Nord après s’être visiblement crashé.
Une dépêche de l’Associated Press de l’époque rapporte que, pour éviter de mourir dans le crash de l’avion qui vraisemblablement transportait une bonne dose de cocaïne, le pilote, Andrew Thornton, a sauté. Cela ne lui aura pourtant pas éviter la mort. Quelques jours après ce crash, un ours mort a à son tour été découvert dans la forêt, puis a été autopsié par un médecin légiste. Ses conclusions étaient claires : l’animal avait souffert d’une hémorragie cérébrale, d’insuffisance respiratoire, rénale et cardiaque, d’hyperthermie et enfin d’une attaque… Il avait plusieurs grammes de cocaïne dans le sang.
Une histoire qui a largement eu de quoi inspirer Elizabeth Banks, qui a évidemment pris quelques libertés pour adapter ce fait divers étrange en scénario de film. Comme le montre la bande-annonce, l’ours sous cocaïne du film semble avoir un comportement des plus étranges qui n’est basé que sur des spéculations. Il est cependant intéressant de savoir que la base du film n’a, elle, pas été inventée, et qu’elle risque de rendre ce fameux ours encore plus célèbre qu’il ne l’est déjà… Le film sera en salles le 15 mars prochain.