Six mois après la victoire de Johnny Depp dans son procès pour diffamation contre Amber Heard, l’actrice a annoncé avoir déposé un appel. Son espoir est simple : que le verdict du jury annule sa condamnation à verser dix millions de dollars à son ex-compagnon.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Amber Heard – Johnny Depp. Six mois après la fin du procès pour diffamation entre les deux acteurs qui a secoué les Etats-Unis, l’Australienne ne compte toujours pas s’avouer vaincue. Pour rappel, cette dernière a été condamnée à verser dix millions de dollars à son ancien compagnon. Pour tenter de lui éviter de payer une telle somme, Amber Heard a déclaré avoir officiellement déposé un appel, dans l’espoir que le jury revienne sur sa décision.
L’actrice d’Aquaman, désormais âgée de 36 ans, a déclaré avoir déposé son appel au début du mois. Le comédien l’accusait de diffamation pour un article du Washington Post paru en 2018 dans lequel elle affirmait avoir été victime de “violences domestiques”, ce qui a donc été rejeté par le tribunal. Ce sont les avocats d’Amber Heard qui ont dévoilé les termes de leur appel. Au sein des 68 pages de celui-ci, ces derniers contestent notamment la décision du juge d’avoir exclu certaines preuves du dossier, dont des notes de thérapeutes qui, selon eux, documentent les allégations d’abus de leur cliente. Ils affirment également que le procès aurait dû avoir lieu en Californie, où le couple a vécu ensemble, et non en Virginie, où le Washington Post héberge ses serveurs, ce qui poserait un problème d’éthique.
Les avocats de l’actrice sont également revenus sur les violences domestiques dont s’est plaint Amber Heard. “Le tribunal de première instance a empêché à tort le jury de prendre en compte plusieurs cas distincts dans lesquels Amber Heard a signalé à un professionnel de la santé les abus commis par Johnny Depp“. Selon les avocats, voici ce qui devrait se produire : soit le verdict du jury est annulé, soit Johnny Depp accepte d’abandonner toutes les charges contre son ex-compagne, soit un nouveau procès aura lieu.
Mais le moins que l’on puisse dire est que Johnny Depp ne compte pas non plus se laisser faire. L’acteur vedette de Pirates des Caraïbes a également décidé de déposer un appel pour ne pas avoir à payer les deux millions de dollars de dommages et intérêts à Amber Heard pour diffamation de l’un de ses avocats dans un article du Daily mail remontant à l’année 2020. Depuis la fin du procès, si Amber Heard a décidé de se retirer du monde médiatique, Johnny Depp a produit un album avec l’artiste Jeff Beck cet été, en plus de préparer un nouveau rôle, celui de Louis XV, dans le prochain film de Maïwen.