Le 1er octobre 2012, April Jones, une petite fille de 5 ans disparaissait devant sa maison du Pays de Galles. Dix ans après les faits, ses proches se sont exprimés dans un reportage diffusé sur Channel 4.
C’est une tragique histoire qui s’est déroulée le 1er octobre 2012, à Machynlleth au Pays de Galles. Ce jour-là, April Jones, une enfant de cinq ans a disparu alors qu’elle jouait dehors. Très vite, un témoin a rapporté qu’il l’avait aperçu monter à bord d’un véhicule dans son lotissement. Rapidement, la police a enclenché des recherches massives pour tenter de la retrouver, le Premier ministre David Cameron ayant lui-même lancé un appel au public.
Si le corps de la petite fille n’a jamais été retrouvé, un homme du nom de Mark Bridger avait été arrêté au lendemain de sa disparition. Âgé de 46 ans, il avait été jugé pour meurtre après la découverte fragments d’os humains dans sa cheminée, compatibles avec “un individu plus jeune” et du sang correspondant à l’ADN d’April Jones. La police avait conclu que la jeune galloise aurait subi des blessures auxquelles elle n’aurait pas pu survivre.
Alors que le principal suspect a été jugé coupable d’enlèvement et de meurtre et qualifié de pédophile, il a été condamné à la réclusion à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Dix ans après les faits, ses proches se sont exprimés dans un documentaire pour Channel 4. Sa mère Coral a ainsi révélé les probables conditions tragiques de la mort de sa fille. “Il l’a maltraité” a-t-elle dévoilé avant de poursuivre : “Ils ont trouvé son ADN dans son pantalon. Ensuite, nous pensions qu’il l’a découpée en morceaux et l’a brûlé, après tout ce qu’il lui a fait“.
De son côté, sa grande sœur Jazz a révélé que Mark Bridger avait des images d’elle et d’April sur son ordinateur, en plus de nombreuses images pornographiques. Elle a également expliqué que l’homme avait essayé de l’ajouter sur Facebook, un an avant la mort de sa sœur. Après le drame, la famille a été complètement brisée et Jazz ainsi que son petit frère ont dû grandir sans pouvoir compter sur leur mère, qui a rapidement plongé dans une longue dépression.