A quelques jours du cinquième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday est arrivée à Saint Barth. Sur place, elle va organiser une veillée hommage.
Pour Laeticia Hallyday, les prochains jours seront spéciaux. Comme chaque début décembre depuis cinq ans, la veuve de Johnny Hallyday célèbre la mémoire du défunt chanteur, décédé le 5 décembre 2017 après une longue bataille contre un cancer du poumon. Après avoir passé plusieurs jours à Paris, où elle a donné de nombreuses interviews, Laeticia Hallyday est de retour à Saint-Barth où elle a retrouvé certains amis. Si elle a posé ses valises sur cette île chère au coeur de Johnny Hallyday, c’est sûrement parce qu’elle compte se rendre sur la tombe du chanteur pour honorer sa mémoire à la triste occasion de l’anniversaire de sa mort. Comme vous le révélait Closer, Laeticia Hallyday s’apprête en effet à organiser une veillée hommage au rockeur.
Ce lundi 5 décembre, la mère de Jade et Joy organisera une veillée au coucher du soleil, sur la tombe du chanteur au cimetière de Lorient. Ensuite, la veuve de Johnny Hallyday se recueillera sur la sépulture recouverte de compositions florales en forme d’objets chers au rockeur. Sur place, Laeticia Hallyday allumera des bougies avant d’écouter des chansons de son mari ou des titres qu’il aimait, comme ceux du répertoire d’Elvis Presley. Mais pour cet hommage, elle ne sera pas accompagnée de ses filles. En effet, Jade et Joy ne sont pas présentes à Saint Barth. Selon les informations de Closer, les deux soeurs refusent de participer à cette veillée. Jade, 18 ans, et Joy, 15 ans, ne souhaitent plus exposer leur chagrin au grand public, préférant le vivre dans l’intimité la plus stricte.
Retenu à Los Angeles pour s’occuper de la plus jeune des filles de sa compagne et de son fils Aliocha, Jalil Lespert sera également aux abonnés absents. En plus de son hommage intime à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday va vivre des prochaines semaines intenses. En effet, le documentaire “Johnny par Laeticia” sera diffusé le 8 décembre prochain sur M6 et l’exposition itinérante débutera à Bruxelles le 16 décembre. Les fans de Johnny Hallyday pourront ainsi admirer les détails des tenues de scènes, les motos et voitures ou encore les nombreuses guitares du chanteur. Mais Laeticia Hallyday a également accepté de prêter un objet d’une immense valeur sentimentale : une croix a la signification particulière.
“C’est vraiment une part de lui, les fans qui le connaissent bien considèrent ce bijou comme le Graal, un fétiche vraiment représentatif de ce qu’il était. Il l’a porté pendant des années autour du cou”, a confié Laeticia Hallyday dans les colonnes de Soir Mag, avant d’ajouter : “Et puis, il y a une histoire derrière, c’est lui qui avait dessiné cette croix. Là les visiteurs vont pouvoir la voir de plus près.” Cet objet a une place particulière dans le coeur de Laeticia Hallyday comme dans ceux des fans de Johnny. “Je suis heureuse que cet objet puisse être vu. C’est un peu l’âme de sa vie. La croix était accrochée en permanence à son cou, il ne l’a jamais enlevé. Et il me l’a donné avant de partir, a-t-elle révélé auprès de nos confrères. C’est émotionnellement très fort comme objet et je suis très fière qu’elle soit dans l’exposition. Elle a une place de choix.”