Un mannequin de 34 ans a rendu l’âme après avoir passé près d’une décennie dans le coma, conséquence tragique d’un accident de voiture qui lui avait provoqué un sérieux traumatisme crânien. On vous raconte ça !
“Profondément affligées, les familles Miranda et Vitória annoncent le décès de Rarison Ricardo Miranda Vitória, âgé de 34 ans, après neuf ans de lutte inlassable pour la vie“. Ce sont en ces termes que les proches de celui plus connu sous le nom de Rarison Ricardo annonçaient la disparition du mannequin ce mercredi 30 novembre. Dans la force de l’âge, celui-ci souffrait d’un traumatisme cranio-encéphalique provoqué par un accident de la route survenu en novembre 2013. Si on sait que sa mère Rosely Almeida, 56 ans, s’occupait de lui chez elle, impossible pour l’heure d’en savoir davantage sur les circonstances de sa disparition. La famille n’a en effet pas spécifié les causes de sa mort et si elle était survenue à l’hôpital ou au domicile familial. Paralysé et incapable de s’alimenter seul, Rarison Ricardo nécessitait une équipe de spécialistes pour le maintenir en vie depuis neuf ans coûte que coûte.
Ces presque dix années passées dans le coman’ont pas été de tout repos pour le mannequin. Rarison a en effet surmonté une attaque cardiaque et une pneumonie, en plus d’autres affections. Une coupure d’électricité survenue en 2020 n’a pas non plus arrangé son état de santé. “Pendant cette période, je n’ai pu conserver aucun des appareils de mon fils, a déclaré Rosely Almeida, qui exerce la profession d’infirmière, en interview avec le média brésilien G1. Il a développé une pneumonie, je n’avais pas d”appareil pour l’aspirer. Le matelas gonflable s’est desséché et des escarres ont fait leur apparition. Il n’était plus assisté par aucun appareil électrique, ce dont il a le plus besoin.” Un crève-coeur pour la mère qui avait vu son fils redonner des signes de vie il y a quatre ans. En 2018, Rarison Ricardo bougeait à nouveau très légèrement ses yeux, sa tête et ses mains, ce qui avait incité sa mère à stimuler ses cordes vocales pour l’aider à parler. “Certaines personnes pensent que crois qu’il va se lever et marcher. Je rêve de ce miracle, mais je ne me fais pas d’illusion“, confiait alors sa mère à G1.
Au lendemain d’une soirée placée sous le signe de la fête, le corps de Christy Giles avait été retrouvé sans vie aux côtés de l’architecte mexicaine de 26 ans, Hilda Marcela Cabrales-Arzola, sur un trottoir de Los Angeles en novembre 2021. La mannequin âgée de 24 ans avait été aussitôt amenée aux urgences puis placée sous assistance respiratoire. Sans aucun signe d’activité cérébrale, Giles avait finalement été débranchée par sa famille quelques heures avant son anniversaire. Un mois après le drame, la police avait procédé à trois arrestations : Brandt Osborn, un comédien aperçu dans NCIS: Los Angeles, David Pearce et Michael Ansbach. Selon un communiqué officiel, les deux victimes auraient ingéré des médicaments avant de faire une overdose dans une résidence en plein coeur de Los Angeles. Le procureur du comté de Los Angeles, George Gascón, révélait l’été dernier pouvoir élucider trois autres affaires de viols et de meurtres liées à Pearce grâce à de nouvelles preuves incriminantes.