Par Marine T.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, vendredi 1er décembre 2022, Kareen Guiock-Thuram a annoncé qu’elle quittait l’animation du 12.45 sur M6 pour se lancer dans un tout nouveau projet surprenant.
C’est une nouvelle surprenante formulée par Kareen Guiock-Thuram. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, vendredi 1er décembre 2022, l’actuelle présentatrice du 12.45 sur M6 a expliqué se mettre en retrait de ses fonctions. “Je ne quitte pas le 12.45, je me mets en retrait de l’antenne pendant quelques mois, de janvier à fin août. Ce n’est pas un départ, mais une pause“, a-t-elle tout de même précisé. Les raisons de cette décision : sa volonté de vouloir s’investir dans un nouveau projet artistique. “Je nourris un projet musical depuis de très nombreuses années. J’ai toujours écrit, chanté et composé. La musique m’est importante et la période de Covid-19 a remis les choses en perspective pour plein de gens, dont moi. Je me suis posée des questions existentielles sur ce que j’avais vraiment envie d’approfondir et la musique en fait partie“, a-t-elle ainsi raconté à nos confrères.
En voulant faire cette pause, la journaliste ne remet pas du tout son métier en cause. Elle a assuré prendre toujours autant de plaisir à animer le journal, mais souhaite simplement se concentrer sur d’autres projets qui lui tiennent à coeur. “Pendant la période de Covid-19, c’était un honneur d’être à l’antenne tous les jours alors que le monde était à l’arrêt. C’est exceptionnel de vivre la même chose que les gens qui vous regardent. C’est un moment qui m’a profondément touchée.” En même temps, c’est durant cette période qu’elle a ressenti le besoin de faire autre chose. “Ça a déclenché une profonde réflexion sur le sens de la vie. Si tout devait s’arrêter demain, qu’aurais-je regretté de ne pas avoir fait ? La réponse était de ne pas m’être pleinement engagée dans la musique.”
Elle a pour objectif de retrouver l’antenne fin août 2023. Malgré tout, le milieu de la télévision est cruel mais elle est prête à prendre le risque pour pouvoir être heureuse et épanouie. “Je ne me pose pas cette question, parce que je pense qu’on ne peut pas être guidé par la peur… C’est probablement ce qu’il y a de moins inspirant. Je ne peux pas présager de l’avenir, mais ce n’est pas du tout une inquiétude pour moi. J’ai la chance d’avoir l’appui de la direction de M6. Après, on verra ce qu’il se passera. Et puis, si cela devait arriver, ça arrivera.”
Elle était très appréciée par les téléspectateurs, ainsi ses fans vont être nombreux à afficher leur déception de ne plus la voir à l’antenne. Mais elle a tenu à les rassurer. “Fin août, je serai de retour sur M6, je vous le garantis !Un jour, un doc reviendra à la rentrée et on travaille sur d’autres projets de magazines. Il y a tellement d’inconnues que ce n’est pas simple de répondre, mais il y a plein d’envies en tout cas…“, a-t-elle conclu très heureuse de cette nouvelle opportunité qui s’offre à elle.