En 2018, alors que la date du mariage du prince Harry et de Meghan Markle approchait à grands pas, le duc de Sussex a décidé de ne pas inviter plusieurs de ses amis pour une raison… très particulière.
Le prince Harry est de plus en plus isolé. D’abord sur le plan familial, depuis son départ de la famille royale pour pouvoir vivre sa vie en compagnie de Meghan Markle comme il l’entendait. Mais aussi au niveau du cercle amical, et cela n’a rien à voir avec des punitions de la couronne. Revenons en 2018, quelques mois avant le mariage des désormais duc et duchesse de Sussex. Alors que les préparatifs de la cérémonie battent leur plein, de nombreuses histoires commencent à faire surface. Querelles familiales enflammées à propos de l’organisation du mariage, remontage de bretelles de la reine Elizabeth ou encore caprices de Meghan Markle, tout le monde commence à être sur les nerfs.
Mais selon de récentes informations, il semblerait que les membres du personnel et de la famille royale ne soient pas les seuls à avoir eu des difficultés à supporter le couple princier durant cette période. Certains amis d’école du prince Harry ont également estimé que ce dernier avait “énormément changé” depuis le début de sa relation avec Meghan Markle. A tel point que certains d’entre eux ont exprimé leurs inquiétudes à propos de la réussite de ce mariage auprès de leur ami, ce qui a réveillé une colère monstrueuse du futur époux. Conséquence : ils ont été désinvités de la cérémonie officielle.
Dans un livre intitulé Finding Freedom, les co-auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand, des spécialistes de la famille royale, ont déclaré que l’un des meilleurs amis du prince Harry, Tom Inskip, plus connu sous le petit nom de Skippy, a avoué avoir eu l’impression “d’avoir perdu un ami” après le mariage en question. Les auteurs ont affirmé que Tom avait exprimé son inquiétude quant à la vitesse à laquelle la nouvelle relation d’Harry évoluait et avait suggéré que le couple vive ensemble avant de se dire officiellement oui pour la vie. Ce qui n’a pas du tout été au goût des intéressés, qui lui ont tourné le dos.
Dans un autre livre, Omid Scobie et Carolyn Durand ont pu recueillir le témoignage d’un autre ancien camarade du prince Harry, Tom, qui n’a pas hésité à leur faire part de sa déception quelques semaines après le mariage. Selon lui, et ce dernier dit que plusieurs de ses amis pensent la même chose, Meghan a beaucoup trop changé Harry. Désormais, Meghan et Harry vivent avec de moins en moins de personnes dans leur cercle proche. Mais ils n’ont pas l’air d’en tenir rigueur plus que cela.