Invité sur le plateau de C à vous, Kev Adams s’est confié sur un vieux réflexe qu’il a gardé et qui met en péril sa santé. Une conséquence du harcèlement scolaire qu’il a vécu.
A l’occasion de la sortie de son tout nouveau spectacle, baptisé Miroir, Kev Adams était invité sur le plateau de C à vous, ce jeudi 1er décembre. L’occasion de dévoiler en partie le contenu de ce tout nouveau show : “C’est un spectacle dans lequel j’aborde des sujets que je n’aurais jamais abordés. Je parle de mon rapport aux femmes, de psychologie, je parle d’écologie, je parle de harcèlement scolaire”, commence-t-il à évoquer. Un dernier sujet que l’acteur connaît malheureusement bien : “J’étais en surpoids quelques années avant ce documentaire, je pense que j’en ai beaucoup souffert après. C’est très étrange. Parfois on reçoit des insultes à l’école. Et on se dit ‘Je m’en fou, ce n’est pas très grave’ et ça a un impact sur vous plus tard. J’ai réalisé qu’à un moment dans les films, je me trouvais super gros. Puis en voyant les films plus tard, pas tant que ça. Il y a un truc psychologique qui est super puissant. Je crois que c’est le spectacle le plus introspectif.”
Une confidence touchante, d’autant que Kev Adams avoue que l’humour et la comédie lui ont permis d’aller de l’avant : “L’humour était un moyen de m’échapper. L’humour était un moyen de dire, tout ça n’est pas très grave. Et le fait d’avoir subi des moqueries très jeune, ça m’a beaucoup aidé à vivre ce métier”. Et pour cause, l‘humoriste confie être souvent sous le feu des critiques. “C’est à dire que quand tu t’exposes, il y a des gens qui sont très violents. On parlait de Twitter tout à l’heure. Moi sur Twitter, les gens ils me massacrent constamment. Parfois pour rien”.
Kev Adams est allé consulter pour régler ce problème
Sur le plateau de C à vous, Emilie Tran Nguyen a tenu à lui poser une petite question lourde de sens : “Et vous rentrez le ventre là ?”. Une interrogation qui permet à Kev Adams de révéler avoir conservé encore aujourd’hui, un très mauvais réflexe : “J’ai été voir quelqu’un qui m’a dit : ‘Vous le faites constamment, sans vous en rendre compte et c’est très mauvais pour la respiration’. Et j’ai dit ‘non non mais là je ne le fais pas’. Et il m’a dit ‘Respirez’. Je respire et il me dit ‘Vous le faites'”. Devant cette confidence, la journaliste de France 5 remet les choses dans leur contexte : “Faut l’expliquer : vous dites, ‘depuis les moqueries adolescentes, parce que vous étiez en surpoids, vous rentriez le ventre et depuis vous n’arrêtez pas de le faire”.
Ces exercices de respiration qui l’aident au quotidien
Et en effet, Kev Adams rentre tout le temps le ventre. “Constamment. Et du coup je fais un travail de respiration avant de dormir, parce que ça m’a été imposé. J’ai commencé à faire de l’asthme, juste à cause de ça. Et je rentre le ventre constamment”. Une mauvaise habitude qui a donc des conséquences sur sa santé. Mais fort heureusement, il tente de l’enrayer et s’efforce à respirer correctement.