À la tête du JT de 20h de TF1 depuis déjà 10 ans, Gilles Bouleau est en couple avec Elizabeth Tran, qui travaille également en tant que journaliste sur la première chaîne. Ensemble, les deux reporters ont mis au monde deux filles.
Après avoir occupé le poste de correspondant deTF1 à Londres, puis à Washington,Gilles Bouleau fut sélectionné par la direction de la première chaîne pour présenter le JT de 20h. Il a ainsi pris la succession de Laurence Ferrari, lorsque cette dernière a quitté la chaîne en 2012. Le journaliste a donc célébré cette année ses 10 ans à la tête du journal télévisé le plus populaire auprès de la population française. En plus du JT, Gilles Bouleau présente aussi les soirées électorales sur TF1 aux côtés de sa consœur Anne-Claire Coudray, qui incarne pour sa part le JT de 20h de la première chaîne chaque week-end. Pour l’anecdote, la compagne de Gilles Bouleau officie elle aussi au sein de la rédaction de TF1.
En effet, le journaliste partage la vie de sa consœur Elizabeth Tran, diplômée de l’École de journalisme de Lille. Reporter sur le terrain au début de sa carrière, tout comme Gilles Bouleau lorsqu’il a commencé dans ce métier, Elizabeth Tran a gravi les échelons. Elle a notamment occupé les fonctions de cheffe de rubrique au sein du service culture de TF1. À l’heure actuelle, la journaliste travaille dans l’ombre, car elle officie désormais à un poste de la plus haute importance au sein de la première chaîne. Concrètement, Elizabeth Tran dirige les équipes chargées de réaliser des reportages destinés à être diffusés sur l’antenne de TF1, et plus particulièrement dans le JT de 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Les journalistes qu’elle commande traitent principalement de la gastronomie, de l’artisanat, mais aussi de la musique et du spectacle de manière générale.
Depuis le début de leur idylle amoureuse, Gilles Bouleau et Elizabeth Tran ont fondé une famille. Ensemble, le couple a mis au monde deux filles. Toutefois, leur progéniture ne devrait pas suivre leurs traces, car les enfants de Gilles Bouleau et d’Elizabeth Tran n’ont pas l’intention de se lancer dans une carrière de journaliste. Il semblerait que les deux filles du présentateur du JT de 20h de TF1 possèdent en fait “d’autres passions, un intérêt intellectuel pour d’autres sujets“, comment l’avait indiqué Gilles Bouleau dans une interview publiée dans les colonnes de Gala en 2015. “Ma cadette ne me regarde jamais à la télévision“, avait aussi précisé le journaliste.
Si Gilles Bouleau est aujourd’hui devenu indissociable de TF1, le journaliste n’a pas toujours travaillé pour la première chaîne. En effet, après avoir été diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris (CFJ) et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), il a tout d’abord officié durant quelques mois sur Antenne 2 (aujourd’hui devenue France 2, ndlr). C’est en 1986 que Gilles Bouleau a intégré la rédaction de TF1, après avoir remporté la bourse Jean d’Arcy (un prix destiné aux jeunes journalistes, ndlr). Avant de devenir le correspondant de TF1 à Londres, Gilles Bouleau est passé par les services Économie et Social, Politique Intérieure, Enquêtes et Reportages, mais aussi Informations Générales de la première chaîne. Le journaliste a également présenté la matinale de LCI entre 1996 et 1999.