Furieuse suite à la façon dont une banque a traité sa mère en fauteuil roulant, Christine Bravo a poussé un gros coup de gueule mercredi 30 novembre 2022 sur Instagram.
Visage emblématique du paysage audiovisuel français durant de nombreuses années, Christine Bravo est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche. La sociétaire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL l’a encore une fois prouvé mercredi 30 novembre 2022 sur Instagram. Ce jour-là, l’ancienne animatrice de l’émission culte Frou-Frou a poussé un énorme coup de gueule sur le réseau social contre une certaine banque. En fait, la présentatrice n’a pas du tout apprécié la façon dont cet établissement a traité sa mère, qui se trouve actuellement en fauteuil roulant. “Je viens de recevoir cette vidéo de ma petite sœur, à propos de notre maman, à qui la banque Société Générale de la ville de Cannes a refusé l’accès à ses comptes sous prétexte qu’elle est en fauteuil roulant !!!“, a révélé Christine Bravo.
“Maman est cohérente, elle à clairement exprimé son souhait de virer son épargne sur son compte courant afin de rémunérer ses auxiliaires de vie à domicile“, a également ajouté celle qui a présenté l’émission Les Jupons de l’Histoire sur la chaîne Chérie 25. “On maltraite décidément les personnes âgées dans tous les domaines ! Pardon pour la mauvaise qualité de l’image ! C’est le son le plus important. Honte à la Société Générale de la rue d’Antibes à Cannes. On marche vraiment sur la tête !“, a également écrit Christine Bravo, en prenant le soin d’alerter David Lisnard, qui n’est autre que l’actuel maire de la ville de Cannes. Outre son coup de gueule, la sociétaire des Grosses Têtes a également publié une vidéo pour étayer ses propos. Selon la sœur de Christine Bravo, leur mère a été invitée à quitter l’établissement après s’être vue refuser la possibilité de transférer l’argent de son compte épargne vers son compte courant par le directeur de la banque en personne.
“Merci pour vos soutiens ! Le pire c’est l’humiliation qu’a subie ma mère, lucide, quoiqu’en fauteuil roulant, en entendant cet odieux personnage dire qu’il fallait prendre rendez-vous pour une procuration ou la mise sous tutelle ! Mais pourquoi mettrions nous sous tutelle une femme qui a toute sa tête ? C’est juste indécent ! Dégueulasse !“, a finalement conclu Christine Bravo, visiblement très remontée. Ce n’est pas la première fois que l’animatrice pousse un coup de gueule au sujet des mauvais traitement dont sa mère fut victime. Le samedi 19 novembre 2022, elle avait déjà partagé les photos d’une personne, dont le corps était recouvert de plaies. “Cécile, c’est le nom de cette vieille dame, est entrée dans la clinique de soi-disant rééducation Clinéa du Près Saint Gervais en août dernier pour une fracture du col du fémur“, avait-elle écrit, avant de dévoiler la mésaventure qui était arrivée à sa mère. “Je viens de faire sortir ma propre mère, 86 ans, de la clinique Oxford de Cannes. Elle hurlait de douleur, appelait au secours, ne mangeait plus, je la retrouvais dans son fauteuil, endormie, la tête sur sa tablette. Elle était devenue impotente et ne pesait plus que 31 kilos“, avait révélé Christine Bravo.