Par Marine T.
C’est en 2013 que Cécilia Pascal s’est fait connaître du grand public en participant à la deuxième saison de The Voice. Mercredi 30 novembre 2022, la jeune chanteuse a pris la parole sur son compte Instagram pour faire part de son incroyable transformation.
En 2013, Cécilia Pascal avait touché le coeur du public avec sa belle voix dans The Voice. Si elle n’a pas remporté la deuxième saison du télé-crochet (c’est Yoann FreeJay qui s’est imposé), elle n’a jamais arrêté de chanter. Ainsi, elle arrive à vivre de sa passion en multipliant les concerts. Seulement, depuis sa participation à l’émission diffusée sur TF1, elle a beaucoup changé. En effet, elle s’est fait tatouer le corps (même le visage) et a également ajouté des piercings. Mais ce qui est le plus flagrant, c’est son incroyable perte de poids. Depuis deux ans, date à laquelle elle a donné naissance à son fils, Hayden, elle a décidé de changer son apparence physique. C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué dans une story Instagram, qu’elle a laissé à la Une.
“J’avais pris beaucoup de poids déjà avant l’accouchement, depuis 2-3 ans. Après l’accouchement, je me suis retrouvée à 80 kilos alors qu’à la base, j’en faisais 65 à peu près. Je ne pouvais plus me voir et le déclic a été quand je voyais les gens prendre des photos de moi pendant les concerts. Du coup, j’ai décidé de manger moins pour commencer. Parce que le vrai gros problème que j’avais était que je mangeais trop, je mangeais des quantités énormes et je grignotais énormément. J’ai tout arrêté : de grignoter, les sirops, les sodas… et déjà comme ça j’ai perdu beaucoup. J’ai aussi réduit drastiquement les quantités de mes plats. Le but était de créer un déficit calorique, donc de manger moins que ce que je dépensais dans la journée“, a-t-elle détaillé.
Et à en voir sa nouvelle silhouette, sa méthode était la bonne. En effet, mercredi 30 novembre 2022, elle a dévoilé des clichés de son évolution physique. La jeune femme est très fière d’elle et elle peut l’être. À travers trois photos d’elle prises à des périodes différentes de l’année et placées côte à côte, l’évolution de son amincissement est plus qu’évidente. “11 mois entre la première photo et la dernière. Plus de 27 kilos en moins. 5 tailles de pantalon perdues. 7 mois de travail, de motivation. Je suis fière de moi et je pense qu’on devrait tous le dire quand c’est le cas“, a-t-elle commenté sur l’image postée en story Instagram.
Une belle nouvelle pour la mère de famille qui a connu des péripéties avec sa santé au début de l’année 2022. En effet, elle s’était réveillée avec une partie de son visage enflée. “Se réveiller défigurée. La lèvre et le nez gonflés à un point… et douloureux“, avait-elle déclaré dans un premier temps avant de donner quelques explications. “Je suis encore gonflée mais ça va beaucoup mieux. J’ai gonflé aux zones où j’avais fait des injections d’acide hyaluronique il y a un an.” Ainsi, Cécilia Pascal a connu une mauvaise expérience après avoir eu recours à la chirurgie esthétique.