Par M. D.
Star de l’équipe de France, Antoine Griezmann réalise pour le moment une très belle coupe du monde. Mais de nombreux fans du ballon rond se demandent pourquoi l’attaquant des Bleus porte toujours un maillot à manches longues, même sous le soleil du Qatar. Un choix vestimentaire qui ne doit rien au hasard …
Quatre ans après, Antoine Griezmann est une nouvelle fois en train de marquer la Coupe du monde de son empreinte. Depuis le début de la compétition, l’attaquant de l’équipe de France, qui a été repositionné un peu plus bas sur le terrain par Didier Deschamps, réalise de magnifiques performances qui ont permis aux Bleus de remporter leurs deux premiers matchs et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Lors du troisième match de poule contre la Tunisie, “Grizou” avait même pensé offrir l’égalisation à son équipe dans les toutes dernières secondes du match. Mais la VAR en a décidé autrement et l’arbitre a finalement annulé le but du Français après un gros moment de flottement.
Mais lors des trois rencontres qu’Antoine Griezmann a disputées, les téléspectateurs ont pu constater que le joueur portait constamment un maillot à manches longues, malgré la chaleur du soleil qatarien. Le chouchou du public français est-il alors si frileux pour décider de se couvrir les bras, peu importe la météo ?
En réalité pas du tout, il s’agit simplement d’un hommage à une légende du football :David Beckham. En effet, l’ancien milieu de terrain de Manchester United jouait lui aussi constamment avec un maillot à manches longues par tous les temps, avec le numéro 7 dessus. Un numéro qu’on retrouve d’ailleurs également sur le dos d’Antoine Griezmann en équipe de France. Mais les points communs se retrouvent également sous le maillot !
Comme le “Spice Boy”, Antoine Griezmann a le corps recouvert de tatouages, et comme David, il a lui aussi un dessin de Jésus Christ encré dans la peau. Mais aussi une croix. Au bout de celle de l’attaquant français, on retrouve un chapelet orné des voyelles A, I et E. Des lettres qui renvoient aux initiales des prénoms de ses parents et de sa femme : “A” pour Alain, son père; “I”, c’est Isabelle, sa maman. Et enfin “E” correspond à Erika, le prénom de son épouse.
Les deux tourtereaux s’étaient rencontrés en 2009, alors qu’Antoine Griezmann résidait à San Sebastian en Espagne et jouait pour le club de la Real Sociedad. Après six ans d’amour, le couple avait finalement décidé de se marier le 15 juin 2017 à Tolède. Antoine Griezmann et Erika sont également devenus parents de trois enfants, qui sont tous nés le même jour : Mia, le 8 avril 2016, Amaro, le 8 avril 2019 et Alba, le 8 avril 2021. Les trois jolies têtes blondes font aujourd’hui la fierté de leurs parents, qui partagent régulièrement des photos d’eux sur les réseaux sociaux.