Plus d’un mois après sa disparition, le corps de la jeune Tea Wright-Finger, âgée de 19 ans, a finalement été retrouvé dans un endroit cruellement ironique.
C’est le 16 octobre 2022 que Tea Wright-Finger, 19 ans, a disparu sans laisser de trace. La jeune femme australienne avait alors été déposée par une connaissance près de sa voiture, dans la brousse. Cette même brousse qu’elle avait d’ailleurs vantée sur Tiktok, étant absolument fan des terres intérieures de l’Australie et particulièrement de ses espaces sauvages. Peu avant de disparaître, Tea Wright-Finger tournait en effet une vidéo dans laquelle elle proclamait son amour pour la brousse australienne et son besoin de s’y retrouver. Accompagné d’une photo, elle avait aussi posté le message suivant : “Je ne me sens pas très bien, je veux rentrer à la maison” avant de préciser que, pour elle, “la maison” correspondait à la nature et aux grands espaces.
Difficile de dire ce que la jeune fille avait été faire dans la brousse australienne, ou ce qui lui est arrivé exactement. C’est en tout cas au sein de ces grands espaces qu’elle chérissait que Tea Wright-Finger est morte, et qu’elle a été retrouvée. Selon le Sun, la police a enfin réussi à localiser la voiture de la victime après avoir organisé des recherches extensives dans un milieu qui peut se montrer hostile. Ce jeudi 1er décembre, un hélicoptère a repéré la Toyota bleue liée à la disparition de la jeune fille avant de trouver, quelques heures plus tard, le corps de Tea Wright-Finger à quelques 600 mètres de son véhicule. Il semblerait que les causes de sa mort soient naturelles puisque la police ne la considère, pas pour l’instant en tout cas, comme suspecte.
Lorsque la mort de la Tiktokeuse a été annoncée, ses abonnés se sont rapidement exprimés sur son compte pour lui rendre hommage avec des messages tels que “J’ai prié tous les jours pour que tu donnes de tes nouvelles et que tu dises à quelqu’un que tu allais bien. Repose en paix Tea”. Un des coordinateurs des recherches menées au cours de ces six dernières semaines pour retrouver la disparue a également parlé de l’issue tragique de cette affaire. “Ce n’est pas une fin heureuse, mais je pense que ça va permettre à la famille de Tea Wright-Finger de faire son deuil et de réaliser qu’elle est morte, tout comme pour toutes les personnes qui ont participé aux recherches”.