Par M. D.
Ce jeudi 1er décembre, Mylène Demongeot est décédée à l’âge de 87 ans. Une tragique nouvelle pour le monde du cinéma, et notamment pour Kev Adams, qui avait tourné à ses côtés dans son dernier film. Invité sur le plateau de C à vous, l’humoriste, très ému, a tenu à lui rendre un magnifique hommage.
Une tragique nouvelle. Ce jeudi 1er novembre, Mylène Demongeot est décédée à l’âge de 87 ans. C’est son ami Henry-Jean Servat qui a annoncé la triste nouvelle à nos confrères de Midi Libre. “C’était une artiste magnifique. Elle avait passé sa jeunesse à Montpellier, elle s’était mariée à l’église de Palavas-les-Flots, elle adorait la région. Elle était engagée dans la protection des animaux. C’était une amie depuis plus de 40 ans”, a déclaré le journaliste, précisant qu’elle était “décédée à la suite d’une longue maladie“. Depuis des années en effet, l’actrice luttait contre un cancer du péritoine, qui a rechuté il y a quelques mois.
L’annonce de son décès a beaucoup ému les personnalités du cinéma qui n’ont pas manqué de lui rendre hommage. Parmi elles, Kev Adams qui a tourné à ses côtés dans le film Maison de Retraite, sorti en février 2022. Invité sur le plateau de C à vous, l’humoriste a fait part de son immense tristesse. “Je l’ai appris cet après-midi, ça m’a assommé, vraiment”, a-t-il ainsi réagi, au bord des larmes, avant d’ajouter : “Ça me fend le coeur. C’est une femme avec laquelle j’ai créé un lien sur le tournage. Elle était géniale. Elle m’envoyait des films à regarder.”
Kev Adams a également révélé qu’il était encore en contact avec Mylène Demongeot il y a peu de temps. “Elle m’a envoyé un texto il y a deux semaines et demi de cela car on est en train d’écrire la suite de Maison de retraite, et donc évidemment elle avait un rôle important, comme elle en avait un dans le premier”, a confié le comédien de 31 ans, qui ne semble toujours pas réaliser qu’il ne la reverra jamais : “En fait c’est fou mais quand on écrit les films, et qu’on a la chance de faire vivre des personnages, on a l’impression qu’ils sont immortels. Elle avait 87 ans, mais à aucun moment dans ma tête, je n’ai envisagé le fait qu’elle ne puisse pas être avec nous pour la suite. Et d’apprendre ça aujourd’hui, ça m’a cassé en deux”.
Pour saluer la mémoire de Mylène Demongeot comme il se doit, Kev Adams s’est fait une promesse, comme il l’a révélé sur le plateau de l’émission de France 5. “On va faire le meilleur film possible pour lui rendre hommage, et on va faire en sorte de lui rendre hommage aussi dans le film. Et je vais aussi essayer de lui rendre hommage tout au long de ma carrière puisque ce sont des gens comme ça qui m’ont donné envie de faire du cinéma”, a-t-il assuré, avant d’adresser un ultime message à son amie : “Mylène on ne t’oubliera pas. Et j’espère qu’on se souviendra longtemps de cette immense actrice.”