Dave s’est confié dans les colonnes du Parisien ce mercredi 30 novembre. L’occasion pour le chanteur de donner de ses nouvelles suite à sa grave chute en début d’année.
L’année 2022 a été très compliquée pour Dave puisqu’elle a très mal commencé. Alors qu’il se trouvait à son domicile, le chanteur a été victime d’une lourde chute sur la tête. Heureusement pour lui, il ne s’est rien cassé mais avait tout de même été hospitalisé dans un hôpital parisien durant trois semaines. Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux et c’est dans les colonnes du Parisien, ce mercredi 30 novembre, qu’il a donné de ses nouvelles. “J’ai de nouveau reçu mon permis le 25 novembre dernier”, s’est-il d’abord réjoui. “Je peux à nouveau conduire. Mes problèmes d’équilibre ont disparu“, a-t-il poursuivi avant d’ajouter qu’il y a toutefois encore quelques inconvénients. “Je n’ai pas retrouvé ni le goût ni l’odorat et ce n’est pas à cause du Covid, je ne l’ai même pas eu“. Ce que Dave souhaite le plus ? “Regoûter un bon steak… je ne suis pas végétarien, désolé“, s’amuse-t-il avant de poursuivre: “J’aimerais aussi sentir à nouveau les champs de lavande. J’ai failli mourir. Quatre jours de coma et un mois d’hôpital, ça laisse des traces mais ça va, je ne suis pas du tout déprimé“. Désormais rétabli, Dave semble vouloir profiter pleinement de sa vie.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur évoque les séquelles dont il est victime depuis qu’il est sorti de l’hôpital. Invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1 le 25 mai dernier, à l’occasion de la sortie de son album Noces d’Or 50 ans de chansons, il avait d’abord confié ne se “souvenir de rien.Des pertes de mémoires qui, selon ses propos, sont “tout à fait normales. Ma mémoire pourrait revenir au cours des prochaines années mais rien n’est sûr, selon les médecins“, avait-il poursuivi. Durant son hospitalisation, Dave a pu compter sur la présence de ses proches mais aussi de ses amis. Face à Philippe Vandel, il explique d’abord avoir reproché à la personne qui s’occupe de ses concerts de l’avoir laissé tomber. “Tu aurais pu venir !“, lui a-t-il affirmé. En réalité, son ami était bien venu mais le chanteur n’en avait aucun souvenir. “Ils sont tous venus, mais je ne me souviens de personne“, avait-il regretté avant d’indiquer : “C’est terrible“. Lorsque l’hospitalisation de Dave avait été annoncée, ses fans s’étaient rapidement inquiétés mais ils avaient pu compter sur Marc-Olivier Fogiel, son ami de longue date, pour donner de ses nouvelles. “Il va bien“, avait-il expliqué sur le plateau de C à Vous avant d’ajouter, très ému : “Il a fait une lourde chute, il a eu quatre jours très compliqués mais aujourd’hui il va bien“. Une bonne nouvelle puisqu’il avait également déclaré que le chanteur regardait l’émission. “Il nous écoute d’ailleurs, il peut envoyer des SMS, il répond à son portable. Il a eu chaud mais il va bien“, avait-il conclu.
Le 25 janvier dernier, c’est François Troller, l’attachée de presse de Dave, qui a informé ses fans de la terrible chute dont il a été victime. “Il n’a rien de cassé, mais il a été hospitalisé le soir dans un établissement de la région parisienne“, a-t-il révélé, sans en dévoiler davantage. Quelques semaines plus tard, c’est dans les colonnes de Télé Star que le principal concerné avait fait quelques révélations. S’il avait expliqué ne se souvenir de rien du tout, il avait toutefois précisé que ses proches lui avaient révélé qu’il est “tombé sur la tête sur un sol de pierre”. Le chanteur a ainsi passé “quatre semaines à l’hôpital, dont quatre jours dans le coma” mais il ne se souvient d’absolument rien. Une période compliquée mais c’est avec beaucoup d’humour qu’il l’avait évoquée. “Depuis quelques semaines maintenant j’ai 78 ans, donc ça se rapproche beaucoup des 80 quand même. Et je me dis pour me rassurer que ce n’est pas grave parce qu’on dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent les premiers”, avait-il rappelé avant d’ajouter : “Comme je ne suis pas le meilleur, ça va encore durer“.