Par Lola G.
Jeudi 8 septembre 2022, le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué la mort d’Elizabeth II à l’âge de 96 ans. Si la reine d’Angleterre serait morte de vieillesse, la cause véritable de sa disparition est aujourd’hui remise en question.
- Elizabeth II est morte jeudi 8 septembre 2022 à 96 ans.
- D’après son certificat de décès, la reine d’Angleterre serait morte de vieillesse.
- Dans son nouveau livre, Gyles Brandreth a affirmé qu’Elizabeth II avait lutté contre un cancer avant de mourir.
Sa disparition avait été un véritable choc… Jeudi 8 septembre 2022, dans l’après-midi, les médecins d’Elizabeth II avaient révélé dans un communiqué être “préoccupés” par son état de santé. Quelques heures plus tard, le palais de Buckingham avait annoncé sa mort, à l’âge de 96 ans. Malgré le choc, c’est sur Twitter que le nouveau roi d’Angleterre, Charles III, s’était exprimé. “Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une Souveraine chérie et d’une Mère bien-aimée“, avait-il partagé. Quelques semaines plus tard, par le biais des Archives nationales d’Écosse, il avait été dévoilé jeudi 29 septembre 2022 que la veuve du prince Philip était morte à 15h10, heure britannique, “de vieillesse.“ Aujourd’hui, de nouvelles révélations ont été faites sur sa disparition.
Dans le livre Elizabeth : An Intimate Portrait, écrit par Gyles Brandreth, de nouvelles révélations ont été faites sur la mort de la reine d’Angleterre. Le biographe royal a en effet affirmé que la souveraine avait lutté contre un cancer douloureux avant de mourir. On peut ainsi lire dans son ouvrage : “J’avais entendu dire que la reine avait une forme de myélome – cancer de la moelle osseuse – qui expliquerait sa fatigue et sa perte de poids et ces ‘problèmes de mobilité’ dont on nous a souvent parlé au cours de la dernière année de sa vie. Le symptôme le plus courant du myélome est la douleur osseuse, en particulier dans le bassin et le bas du dos, et le myélome multiple est une maladie qui touche souvent les personnes âgées.” Celui-ci a ajouté : “Actuellement, il n’y a pas de remède connu, mais le traitement – y compris les médicaments pour aider à réguler le système immunitaire et les médicaments qui aident à prévenir l’affaiblissement des os – peut réduire la gravité de ses symptômes et prolonger la survie du patient de plusieurs mois ou deux à trois ans.“
Si la grand-mère des princes William et Harry avaient été extrêmement affectée par la mort de son mari, le prince Philip, survenue le vendredi 9 avril 2021, elle avait toujours eu le sens du devoir. Lors des derniers mois, c’est aidée d’une canne qu’elle avait continué de rencontrer son peuple. Deux jours avant sa mort, elle avait également reçu Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique afin de lui demander de former un nouveau gouvernement. Si elle était apparue avec les mains violettes à cause d’hématomes, le Mirror avait assuré qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Quelques jours plus tard, le Royaume-Uni retenait son souffle avant d’apprendre la mort de celle qui a régné pendant 70 ans.