Par Marine T.
Lara Fabian était sur le plateau de C à vous, mardi 22 novembre 2022 pour faire la promotion de son dernier livre intitulé Tout. Elle en a profité pour faire quelques confidences sur sa vie amoureuse et n’a pas manqué de faire beaucoup d’humour.
Si Lara Fabian est aujourd’hui une femme heureuse et amoureuse, ça n’a pas toujours été le cas. Elle est mariée, depuis 2013, à Gabriel di Giorgio. Seulement, avant de tomber sur la bonne personne, elle a enchaîné les déceptions amoureuses. C’est en tout cas ce qu’elle a confié sur le plateau de C à vous, mardi 22 novembre 2022. La chanteuse n’a pas manqué de faire de l’ironie sur ses nombreux chagrins d’amour. Anne-Elisabeth Lemoine lui a rappelé qu’elle avait terminé à la quatrième place en 1988, lors de sa participation au concours de l’Eurovision, pour représenter le Luxembourg à Dublin. Mais Lara Fabian était rentrée complètement dévastée, pas à cause de sa place mais parce qu’un homme lui avait brisé le coeur.
“C’était un peu l’histoire de ma vie. J’étais tombée amoureuse de la mauvaise personne, au mauvais moment, au mauvais endroit… C’était le début d’une grande série de cette ordre“, a confié l’artiste de 52 ans en rigolant. Si elle était sur le plateau de l’émission diffusée sur France 5, c’est parce qu’elle est en pleine tournée promotionnelle de son nouveau livre, Tout. Il s’agit d’une autobiographie culinaire, dans laquelle elle y fait des confidences, y partage des photos et des recettes. Elle y raconte 17 histoires auxquelles sont liés des plats qui vont de son enfance à sa rencontre avec l’homme qui mettra un terme à ses nombreuses désillusions amoureuses.
Elle a également été invitée à évoquer ses premiers pas au cinéma dans un film canadien qui n’est pas encore sorti en France et qui s’intitule Arlette. Il a par contre été projeté au Festival d’Angoulême en janvier 2022. Un petit rôle décroché par Lara Fabian, mais qui lui a beaucoup plus. “Je me suis amusée parce que c’était sortir complètement du cadre de ce que je fais d’habitude, dans tous les sens du terme d’ailleurs. J’aime faire des choses pour lesquelles je ne suis pas forcément équipée et attendue et dans lesquelles je peux complètement me sentir libre. J’ai vraiment eu la chance de me sentir totalement libre“, a-t-elle déclaré, le sourire aux lèvres.
Un peu plus tard, elle a fait une confidence sur une cette qu’elle a tournée avec Maripier Morin. “On est dans la fameuse période où on peut pas se toucher, pas s’embrasser. On a des masques en silicone toutes les deux. Pour que la scène du baiser soit possible, je suis en train d’embrasser un tube en silicone (…) Les fous rires qu’on a eu avec l’agent Covid qui disait dans le coin : ‘Arrêtez, vous êtes trop proches’ pendant tout le tournage, on a beaucoup ri“, a-t-elle encore raconté. Une scène bien loin des bisous langoureux que l’on peut voir au cinéma. Le montage devrait permettre aux spectateurs de ne rien voir du subterfuge mis en place pour que les deux acteurs ne se touchent pas.