Le nouveau livre de l’expert royal, Tom Bower, fait part de nombreuses affirmations choquantes sur les Sussex. L’une des plus intéressantes étant les similitudes entre Meghan Markle et Lady Di.
- Le prince Harry espérait que les sœurs et la meilleure amie de sa mère voient des similitudes entre Meghan Markle et la princesse Diana
- Seulement, les membres n’ont pas vu de similitudes, ce qui a déçu le duc de Sussex
- Au contraire, ils auraient affirmé que Meghan Markle aurait du mal à s’adapter à la vie royale
De nombreuses comparaisons entre la princesse Diana et Meghan Markle auraient été faites depuis que la relation entre le prince Harry et Meghan Markle a été rendue public, selon Mirror. Parmi ces tentatives de comparaison, certains experts royaux ont suggéré que “le prince Harry s’appuie sur Meghan Markle dans un sens émotionnel“. D’autres experts, quant à eux, se sont demandés si le duc de Sussex ne voyait en sa femme qu’une alternative à sa défunte mère. Dans son livre, sorti au début de cette année, intitulé “Revenge : Meghan, Harry and the War Between the Windsors“, Tom Bower, journaliste d’investigation, a fait plusieurs d’affirmations choquantes sur les Sussex. Parmi elles, il y a la déception du prince Harry, 38 ans, après que les deux sœurs et la meilleure amie de Lady Di n’aient pas vu de similitudes entre Meghan Markle, 41 ans, et la princesse de Galles.
Le Mirror révèle également que le frère de la princesse Diana, Earl Spencer, aurait été invité à parler à son neveu de sa proximité avec l’actuelle duchesse de Sussex. Dans son livre, Tom Bower affirme que le comte Spencer, Lady Sarah McCorquodale, la baronne Jane Fellowes et son amie Julia Samuel, n’ont vu aucune réelle similitude entre Meghan Markle et la princesse Diana. Au contraire, ils auraient affirmé que Meghan Markle aurait du mal à s’intégrer dans la famille royale. “Harry avait alors présenté Meghan aux deux sœurs de Diana, Jane et Sarah, et à sa meilleure amie Julia Samuel. Harry supposait que la famille et les amis de Diana verraient une similitude entre Diana et sa fiancée“, avait écrit Tom Bower avant d’ajouter : “Les deux, disait-il, partageaient les mêmes problèmes. Il est déçu. Personne n’était d’accord pour dire que sa mère vulnérable avait quelque chose en commun avec sa petite amie. Plus gênant pour lui, ils pensaient que Meghan ne s’intégrerait pas dans la famille royale.“
Earl Spencer a été trois fois marié et de cette expérience, il aurait mis en garde son neveu face à sa hâte de vouloir se marier avec Meghan Markle. Ce qui a eu un effet amer au duc de Sussex. “L’une de ses préoccupations récurrentes était le manque d’argent s’ils se mariaient. Bien qu’Harry reçoive chaque année environ 1,5 million de livres sterling de Charles, on avait conseillé à Meghan de continuer à jouer la comédie pour compléter leurs revenus“, écrit Tom Bower. Pourtant, à ce moment, Meghan Markle, aurait su, par l’intermédiaire de son agent Nick Collins, que ses perspectives de carrière étaient limitées.
Tom Bower a également écrit que l’agent artistique de Meghan Markle, Gina Nelthorpe-Cowne, aurait également partagé les inquiétudes d’Earl Spencer. Gina Nelthorpe-Cowne aurait fait savoir à la femme du prince Harry qu’elle ne pourrait plus faire de films puisqu’elle devrait se focaliser sur la vie royale. Chose que la duchesse n’aurait pas apprécié. “Gina, épargne-moi ça“, aurait rétorqué Meghan Markle, selon le livre de Bower.