Pour Kate Middleton, ce mardi 22 novembre était une journée très importante. En effet, elle a participé à son premier banquet d’Etat en tant que princesse de Galles.
- Ce mardi 22 novembre, Buckingham Palace organisait son premier banquet d’Etat du règne de Charles III
- A cette occasion, Kate Middleton était magnifiquement vêtue
- Et a porté pour la première fois en trois ans, un diadème
Ce mardi 22 novembre 2022 était un grand jour pour Kate Middleton. En effet, c’est la première fois qu’elle participe à un banquet officiel à Buckingham Palace en tant que princesse de Galles. Ainsi, pour marquer l’occasion, l’épouse du prince William a sorti l’une de ses plus belles robes. Pour accueillir le président de l’Afrique du Sud, venu pour l’occasion, la maman de George, Charlotte et Louis a choisi une robe blanche, sertie de pierres sur ses épaules. Si elle devait porter un diadème ayant appartenu à Lady Diana, c’est coiffée d’une tiare en diamants et en perles, que Kate Middleton est arrivée.
Mais ce n’est pas n’importe quel bijou. En effet, c’est la première fois en trois ans que la princesse de Galles porte un diadème baptisé le Queen Mary’s Lover’s Knot. Avec ses perles suspendues à des nœuds de diamants, le bijou était également un favori de sa belle-mère, la princesse Diana. Selon le bijoutier de la cour, le diadème a plus d’un siècle et a été commandé à l’origine au joaillier Garrard par la reine Mary en 1913. Il s’agit d’une réplique d’un diadème appartenant à la grand-mère de Mary, la princesse Augusta de Hesse, la duchesse de Cambridge.
Kate Middleton resplendissante avec son diadème
Pour agrémenter sa tenue, Kate portait également des boucles d’oreilles qui appartenaient auparavant à la princesse Diana et un bracelet de la boîte à bijoux de la reine Elizabeth. Elle a aussi ajouté l’ordre de la famille royale et l’étoile et la ceinture Dame Grand Cross de l’Ordre royal de Victoria. Le prince William n’était pas sans reste, puisqu’il était vêtu de son costume de la Garter Star, de la Thistle Star et de trois médailles miniatures pour les trois jubilés de la reine Elizabeth dont il a fait partie (Or en 2002, Diamant en 2012 et Platine en 2022). A l’occasion de la venue du président sur-africain, la famille royale britannique a vraiment souhaité marquer le coup. Ainsi, le président Ramaphosa était assis entre le roi Charles III et Kate Middleton, tandis que le ministre sud-africain des Affaires étrangères Naledi Pandor était aux côtés de la reine Camilla et du prince William à la table.
Plus de 1000 verres utilisés pendant le repas
La table était décorée de plus de 100 bougies de couleur ivoire dans des candélabres en vermeil. 23 compositions florales ont été posées dans des centres de table en vermeil, dont beaucoup ont été achetés par le roi George IV au XIXe siècle. Des fleurs de saison du palais de Buckingham et des jardins du château de Windsor ont été utilisées pour les compositions florales. Plus d’un millier de verres ont été utilisés lors du banquet d’État. Et pour cause : chaque invité reçoit six verres, avec un autre verre de champagne pour les toasts également fournis.