Guillaume Cramoisan est un acteur incontournable connu pour son rôle dans la série PJ sur France 2. Père fier, il a choisi sa vie de famille et ses enfants au détriment de sa carrière en 2015.
Guillaume Cramoisan, 53 ans, est un acteur surtout connu pour son rôle de policier dans la sériePJ sur France 2(1999 à 2003). C’est en 1992 qu’il a débuté sa carrière au théâtre dans “La Dame aux Camélias“. Autant le dire, son rôle dans la peau de Franck Lamougies a fait les fondations de sa réputation. Bien entendu, Guillaume Cramoisan est aussi connu pour d’autres œuvres de renom comme Profilage, en 2008 sur TF1, ou encore Boulevard du Palais, en 2012 sur France 2.L’acteur originaire de Paris a connu de nombreux succès à la télé. Pourtant, cette célébrité, il la troquera volontiers contre une vie de famille plus heureuse.
En effet, en 2015, il avait déclaré au Parisien qu’il voulait prioriser la vie de ses deux fils. Selon le média, Guillaume Cramoisan est le père de deux fils aujourd’hui âgés de 19 et 12 ans. Bien que très discret sur sa vie privée, l’acteur a avoué qu’il avait décidé de déménager en Ardèche en 2015 surtout pour le bien de ses enfants. Son objectif étant “d’améliorer les chances de ses fils de grandir dans un environnement différent“, comme le rapporte Lascelebrite. “Il fallait trouver une école qui puisse s’identifier aux difficultés scolaires de nos aînés. L’Ardèche est une très belle région peuplée d’habitants bienveillants. Il y a une attitude plus simple à trouver“, avait-il déclaré au Parisien. “L’aîné rencontrait des difficultés scolaires et il a fallu trouver une école qui le comprenne. L’Ardèche est une région hallucinante de beauté où les gens sont très sympas. La mentalité y est plus simple“, avait-il ajouté.
Dans son palmarès, notons que Guillaume Cramoisan est le créateur d’une compagnie de théâtre nommée La Troupe du Phoenix. Le fait de vivre loin du rythme soutenu des tournages en Ardèche aurait été une occasion pour lui de se retrouver avec cette dernière. “Cela me démangeait depuis un moment et nous avons monté un nouveau spectacle musical : le P’tit Monde de Renaud que nous avons joué à Avignon l’été dernier. On a repris les personnages des chansons de Renaud, Lucien, Manu, Pépète, le beauf qui se rencontrent“, avait-il confié au Parisien en avril 2015. “J’ai disparu des écrans de la télévision car je tournais beaucoup et je ne pouvais plus faire de théâtre“, avait-il ajouté tout en soulignant son amour pour le théâtre.
Guillaume Cramoisan avait également confié n’avoir eu aucun regret à quitter la série Profilage, au bout de seulement deux saisons. “J’ai arrêté car j’étais fatigué, je ne réagissais pas toujours bien et je ne voyais pas comment développer mon personnage de flic qui accompagne l’héroïne psychocriminologue. La série me confortait dans un rôle de policier. Il fallait que quelque chose d’autre m’habite“, avait-il exprimé. Dans tous les cas, sa vie dans le domaine du théâtre semble le rendre très heureux et il n’avait pas manqué de le souligner à nos confrères lors de son interview.