Benjamin Castaldi était présent sur le plateau de TPMP le mercredi 23 novembre 2022. Alors qu’il était en plein direct, il s’est fait percuter son nouveau scooter, garé devant les locaux de l’émission.
Mercredi 23 novembre, Cyril Hanouna était de retour sur C8. Après s’être absenté la veille afin d’assister, avec son fils, au premier match de l’équipe de France lors de la Coupe du monde, il est revenu à l’animation dans Touche pas à mon poste. Comme d’habitude, il était accompagné de plusieurs chroniqueurs emblématiques de l’émission.
Alors que le programme était diffusé en plein direct, Cyril Hanouna a subitement interrompu l’émission pour s’adresser à Benjamin Castaldi. “Vous êtes venu comment aujourd’hui ?” lui a-t-il demandé avant que celui-ci ne lui réponde qu’il était à scooter et qu’il avait garé le véhicule devant les locaux de Canal Factory. Une information par laquelle il a répondu : “Il y a un camion qui vient de rentrer dedans. Ce n’est pas une vanne. Décidément, vous avez beaucoup de chance“. Face à cette mauvaise nouvelle, l’homme de 52 ans a immédiatement quitté le plateau.
Le scooter de Benjamin Castaldi fracassé par un camion
Après quelques minutes d’absence, Benjamin Castladi a fait son retour sur le plateau TPMP… avec une partie de son véhicule dans la main. “Voilà ce qu’il me reste de mon scooter” a-t-il annoncé, dépité, avant de poursuivre : “De toute façon, ma vie, c’est une tartine de merde“.
S’il n’a pas fait de constat, car il n’avait pas le temps et voulait se concentrer sur le programme, le chroniqueur a fini par laisser éclater sa colère face à la situation. “J’étais très bien garé, j’étais dans la ligne. Le mec, il me dit, ‘je n’ai pas vu le scooter’, sans blague, tu ne l’as pas vu“. De son côté, Cyril Hanouna a fait remarquer que le fils de Jean-Pierre Castaldi s’énervait toujours après coup.
Le responsable de l’accident invité sur le plateau
Alors que l’ancien présentateur de Secret Story exprimait sa colère, Cyril Hanouna s’est rendu devant les locaux de TPMP pour rencontrer le responsable de l’accident. Il l’a ensuite invité sur le plateau pour qu’il puisse s’expliquer, avec un témoin. Ce dernier a raconté : “J’arrivais en scooter, à la Canal Factory, là où on enregistre l’émission. Je vois un scooter complètement fracassé au sol. Et là, je me dis ‘Et si c’était celui de Benjamin ?” parce qu’il est tout neuf son scooter. Le scooter a été complètement fracassé par le monsieur“.
Finalement, le conducteur du camion a expliqué qu’il n’avait pas vu le véhicule en reculant, mais que selon lui, il n’était pas vraiment bien garé. Face à la bienveillance et l’honnêteté de l’homme, l’animateur de C8 a tenu à faire un geste pour lui et lui a offert un scooter. De son côté, Benjamin Castaldi doit compter sur son assurance pour prendre en charge le véhicule qu’il venait de s’acheter.