Personnage emblématique du film fantastique Willow, Warwick Davis n’est pas seulement un acteur talentueux. A 44 ans, il est également un mari et un père attentionné et comblé.
Tout le monde connaît son visage et pour cause, pour de nombreux enfants des années 80-90 et pour les cinéphiles, Warwick Davis est le visage de l’émouvant film culte Willow, mais également un personnage récurrent des sagas Star Wars, Leprechaun ou encore Harry Potter. Mais l’acteur britannique est aussi un mari et un père très attentionné.
Le grand bonheur avec Samantha
Son handicap, une forme complexe de nanisme appelée “dysplasie spondyloépiphysaire congénitale”, Warwick Davis en a fait un atout et ne l’a pas laissé dicter son bonheur. Avec son épouse, Samantha Burroughs également atteinte d’une forme de nanisme (appelée achondroplasie), il a découvert la joie de l’amour et le bonheur de fonder une famille, après avoir surmonté un deuil très tôt. En effet, en 1989, le couple a accueilli son premier enfant prénommé Lloyd, malheureusement décédé après 9 jours de vie.
Mais Samantha et Warwick Davis ne se sont pas laissés envahir par la tristesse et en 1993 est née leur fille Annabel, suivie en 2003 d’Harrison. Rayonnante de bonheur, toute la famille prend la pause régulièrement lors de célébrations et de tapis rouges pour acclamer Warwick Davis, et se rend également à des festivals sans jamais se départir de son sourire, signe caractéristique de la tribu Davis !
Des moments en famille comme il en raffole au Camp Bestival
Cet été, la famille s’est retrouvée dans le Dorset pour le Camp Bestival, au cours duquel Warwick Davis était convié pour faire le show, ce qui est véritablement la spécialité de l’acteur. C’est donc en famille qu’il s’est rendu au dernier jour du festival, qui donne une grande importance au folklore. Sur scène, c’est lui qui a présenté et introduit les artistes présents, Sinead O’Connor, Sophie Ellis-Bextor et Laura Mvula entre autres. Avec sa femme Samantha et ses enfants de 16 et 11 ans, Warwick Davis a profité d’une journée de concerts et d’attractions bienvenues : en effet, l’acteur n’a pas arrêté de tourner ces dernières années! Entre le Retour du Jedi où il incarnait Ewok Wicket, la saga Harry Potter dans laquelle il prêtait ses traits à Flitwick et Gripsec, on peut dire qu’il n’a pas perdu son temps !
A présent, c’est dans la série exclusive de Disney + que Warwick Davis reprend son rôle de Willowpour le plus grand bonheur des nostalgiques de cette époque, 34 ans après la sortie du film événement signé Ron Howard. Dans une vidéo drôlissime, il avait annoncé cette série lui-même en 2021, dans laquelle apparaîtra à ses côtés l’une de ses partenaires du film original Joanne Whalley ainsi que toute une nouvelle génération d’acteurs. En ligne le 30 novembre prochain, cette série devrait attirer de nombreux téléspectateurs et fans, heureux de se replonger dans un univers onirique et magique, dans des temps complexes. A raison d’un épisode par semaine, la magie créée et écrite par Jonathan Kasdan (Solo: A Star Wars Story), devrait mettre un peu de baume au coeur et permettra également d’introduire de tous nouveaux personnages que les fans ont déjà hâte de découvrir.