Samedi 19 novembre 2022, une mère et ses deux filles de 1 et 3 ans sont mortes dans l’incendie d’un appartement de Nottingham, au Royaume-Uni.
C’est à Nottingham, dans le centre de l’Angleterre, que la tragédie a frappé. Dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 novembre 2022, une jeune femme de 28 ans et ses deux filles, âgées de 1 et 3 ans sont mortes dans l’incendie de leur immeuble. “J’ai vu les pompiers sortir les petites, raconte un voisin présent sur les lieux du drame, elles étaient encore en vie et je me suis dit qu’elles avaient eu beaucoup de chance d’avoir échappé aux flammes. L’appartement tout entier était englouti par le feu et par une fumée noire très épaisse. De nombreux voisins ont dû être évacués et n’ont toujours pas l’autorisation de rentrer chez eux.”
Si les trois victimes ont été sorties vivantes du brasier, elles n’ont malheureusement pas survécu. Les deux fillettes, Fatimah Drammeh, 3 ans, et Naeemah Drammeh, 1 an, ont succombé quelques heures après leur arrivée à l’hôpital. Leur mère, Fatoumatta Hydara, a quant à elle été placée sous assistance respiratoire avant de décéder à son tour, ce mardi 22 novembre. “C’est une tragédie profondément bouleversante et je ne peux imaginer la douleur de la famille, s’attriste l’inspecteur Mark Sinski, chargé de l’enquête, dans les colonnes de Sky News. Cela inclue le mari de la femme décédée et le père des deux enfants, qui n’était pas au Royaume-Uni au moment du drame.”
Si l’incident bouleverse autant la région de Nottingham, c’est que l’incendie n’était pas accidentel. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait été allumé délibérément. Un suspect âgé de 31 ans et originaire de Clifton, en banlieue de Nottingham, a déjà été arrêté. “C’est un crime absolument terrible, reprend l’inspecteur Mark Sinski. Une large équipe de policiers travaillent jour et nuit pour comprendre les circonstances précises de ce tragique incident.” Pour l’heure, le pyromane est toujours interrogé par les autorités. On ignore si les trois victimes étaient ou non visées par son geste.