Roschdy Zem est de retour au cinéma avec son sixième film en tant que réalisateur, Les miens. Dans un entretien avec ELLE pour faire la promotion de ce long-métrage, l’acteur a notamment évoqué ses enfants, Nina et Chad.
Acteur établi, Roschdy Zem s’illustre également en tant que réalisateur. Dans ce nouveau film, Les miens, qui raconte ses rapports avec sa famille, il travaille des deux côtés de la caméra, en dirigeant et en jouant à la fois avec un casting cher à son cœur. En effet, en plus de Maïwenn et Rachid Bouchareb, Roschdy Zem a fait appel à des proches comme son ami, l’acteur Sami Bouajila, qui a déjà tourné dans plusieurs de ses films, mais aussi sa propre fille, Nina, qui joue le rôle de sa nièce dans le long-métrage. C’est d’ailleurs accompagné de ces deux derniers que l’acteur et réalisateur est arrivé sur le plateau de C à Vous ce lundi 21 novembre. L’occasion pour le public de voir Roschdy Zem dans son rôle de père face à une jeune femme qui mettait un point d’honneur à ne pas l’appeler “papa“, mais “Roschdy” durant l’interview. “Vous ne l’appelez pas papa ?“, a alors fait remarquer la journaliste Émilie Tran Nguyen. Ce à quoi Nina Zem a répondu en indiquant que s’il lui arrivait de le faire, son frère, Chad, appelait constamment leur père par son prénom. Et Roschdy Zem de venir à la rescousse de sa fille en expliquant qu’il ne l’appelait pas “fille“, mais bien “Nina“.
Quoiqu’il en soit, l’acteur semble très proche de ses deux enfants, sur lesquels il s’est confié dans une interview avec ELLE. “Je trouve mes enfants audacieux, intelligents, j’aime ce qu’ils sont donc leur avis m’intéresse”, a-t-il lâché avant de préciser que les deux jeunes gens, âgés de 25 et 20 ans, n’étaient pas toujours tendres avec leur père. “Ma fille et mon fils ne sont pas si indulgents que ça envers moi. Parfois, j’ai la sensation d’être un vieux ringard à leurs yeux et ils ne me font pas de cadeaux”.
Discret sur sa vie privée, Roschdy Zem a été marié pendant plus de 15 ans à une certaine Nicole, psychologue et mère de ses deux enfants, dont il est aujourd’hui séparé. Son aînée, Nina, a d’ailleurs fait des études de psycho “comme sa mère“, confiait l’acteur dans les pages du ELLE. Depuis son apparition dans le film de son père, la jeune femme se destine-t-elle à une carrière d’actrice ? Un choix qui aurait probablement inquiété Roschdy Zem il y a quelques années, lui qui révélait alors dans une interview à propos de ses enfants: “Si l’un des deux devenait comédien, j’estimerais avoir échoué dans leur éducation. Quand même, acteur, ça reste un truc de loser. Vous espérez toujours mieux pour vos enfants.” Depuis, le comédien semble avoir changé d’avis !