Sur le plateau de Quelle époque!, Michel Drucker a donné un conseil assez étonnant à Léa Salamé concernant son couple.
Ce samedi 19 novembre, Léa Salamé animait un nouvel épisode de Quelle époque ! sur France 2. L’occasion pour la journaliste de recevoir sur son plateau Michel Drucker, venu évoquer son spectacle De vous à moi. Mais alors que l’animateur évoquait son travail, le quotidien surchargé de la journaliste de France 2 a été évoqué. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, cette dernière mène une vie à cent à l’heure. Journaliste à la matinale de France Inter, elle gère également de nombreuses émissions sur France 2. Une vie professionnelle qui pourrait impacter son couple comme lui a fait remarquer Michel Drucker.
En effet, le présentateur de Vivement Dimanchelui a donné un petit conseil : “Levez-vous un petit peu plus tard”. Si Léa Salamé admet qu’elle “aimerait bien” dormir un peu plus, elle avoue être passionnée par son métier et ne peut donc pas se permettre de faire des grasses matinées. “Mais levez-vous un petit peu plus tard parce que, la matinale c’est épuisant, et puis vous allez perdre votre mari”, lui lâche-t-il, faisant référence à son couple avec Raphaël Glucksmann : “Une femme qui se lève à 4 heures du matin, ce n’est pas raisonnable”. Mais hors de question pour Léa Salamé de se faire dicter sa conduite. “Il est complètement en freestyle”, a-t-elle répondu, mettant fin au débat.
Léa Salamé, une journaliste dans l’âme
Ainsi, il n’est pas envisageable pour la journaliste de changer son quotidien, même si celui-ci est chargé. Lorsqu’elle a pris la tête de Quelle époque !, c’est un nouveau challenge qu’elle a souhaité relever : “Je sors de ma zone de confort et de l’interview pure, mais je suis à une période de ma vie où j’ai envie de prendre un risque. J’y vais sans prétention”, clame-t-elle. Pour elle, ce nouveau programme est l’occasion de montrer qu’elle aussi, elle peut mener une émission de talk show : “Elle se place dans la filiation de ce qu’a été la case sous Thierry Ardisson et Laurent Ruquier : un lieu de rencontres. Il y aura un mélange des genres assumé avec à la fois de la politique, de la société et de la culture. Le programme sera rythmé avec 7 à 8 invités. Philippe Caverivière (chroniqueur humoristique) va avoir un peu plus de place que l’année dernière (dans On est en direct). Je suis très heureuse qu’il ait accepté de continuer car il croulait sous les propositions en fin de saison dernière”.
Le duo formé par Léa Salamé et Christophe Dechavanne
Quant à sa collaboration avec Christophe Dechavanne, tout est clair entre eux : “Ni lui ni moi ne nous attendions à faire cette émission. Je pensais de mon côté continuer avec Laurent Ruquier. Nous y allons avec enthousiasme et humilité. Nous sommes challengers car cette case n’est plus le premier talk de France depuis plusieurs années. Nous tentons quelque chose. Pourvu que ça marche ! Et si ça ne marche pas, nous aurons essayé. J’ai l’impression de repartir à zéro, de devoir convaincre et prouver à nouveau. C’est un vrai pari, une mise en danger, pour lui comme pour moi.”