D’un naturel joyeux, Gilbert Montagné n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. Le chanteur est déterminé à faire changer les choses.
D’un caractère enjoué et avec le sourire aux lèvres, Gilbert Montagné apparaît toujours joyeux lorsqu’il est sur le plateau de télévision. Mais pour nos confères de France Dimanche, le chanteur n’a pas hésité à pousser un petit coup de gueule. En effet, l’artiste est revenu sur son tempérament joyeux : “C’est naturel et sincère, je ne me force pas. Et lorsqu’il peut m’arriver d’avoir quelques minutes un peu moins brillantes, je me ressaisis en me disant que c’est une perte de temps. Qu’il faut faire honneur à la vie, à ce qu’on nous a donné et pour pas un rond d’ailleurs, comme on disait à Ménilmontant. Que tout va bien et que je n’ai aucune raison de me plaindre”, commence-t-il par déclarer.
Mais Gilbert Montagné n’est pas naïf. “Mais ne croyez pas que je ne vois pas ce qui est beau mais j’ai bien conscience de ce qui l’est moins et certaines choses m’agacent”, explique-t-il. Le chanteur va aller plus loin dans sa confidence et va même donner un exemple : “Tenez il y a un truc qui me contrarie beaucoup en ce moment c’est le fait que les terminaux pour payer dans les magasins, les taxis etc, n’ont plus de touches. Ils nous les ont enlevées. Un non-voyant ne peut par conséquent plus taper son code, c’est fou non ? Il va donc falloir que je m’attelle à cela, comme j’avais travaillé jadis à la vocalisation des distributeurs de billets. Ah, je peux vous assurer que l’on ne manque pas d’occupations”, lâche-t-il sous le ton de l’humour.
Sa déclaration d’amour à sa femme
En pleine promotion de son livre pour enfants, Gilbert Montagné aime aussi évoquer ses envies à la télévision. Ainsi, après avoir participé à de nombreux programmes, il se dit prêt à intégrer The Voice : “S’ils veulent m’appeler un jour, pourquoi pas ! J’aimerais bien. J’aimerais le faire, ça me brancherait bien. Je serais peut-être un peu dur, mais je serais vrai.” Des projets plein la tête, l’artiste a aussi une vie personnelle remplie. En effet, il a collaboré avec sa femme, Nikole, qui prête sa voix à son livre audio : “C’est quelqu’un qui m’a reconstruit. J’avais les fondations, mais j’avais vécu une situation très difficile”.
Les confidences de Gilbert Montagné sur son passé
Samedi 19 novembre 2022, Gilbert Montagné s’est entretenu avec Nikos Aliagas dans l’émission 50′ inside. Au cours de cette interview, le chanteur est revenu sur sa cécité : “Ils m’attendaient pas et ils ne savaient pas parce qu’il n’y avait pas d’échographie. Ils avaient dit à maman que j’étais un fibrome, donc ils ne m’attendaient pas du tout. Moi je me souviens des différents discours que tenaient les infirmières. Certaines pensaient que je n’allais pas survivre. Puis y’en a d’autres qui pensaient ‘Mais qu’est-ce qu’on va faire de lui ? Qu’est-ce qu’il va faire ? Il va finir aveugle'”, a-t-il continué. “Les gens vous donnaient perdant tout de suite”.