Ce samedi 19 novembre, Naomi Biden, la petite-fille du couple présidentiel, a dit “Oui” à Peter Neal sur la pelouse sud de la Maison Blanche devant environ 250 invités.
Voilà un week-end qui restera gravé dans la mémoire des Biden. S’il marquait les 80 ans du président américain, qui a célébré son anniversaire ce dimanche, il était avant tout marqué par un événement de taille, à savoir le mariage de Naomi Biden, la fille du fils cadet du président, Hunter Biden. Cette dernière, âgée de 28 ans, a épousé Peter Neal, son compagnon depuis 4 ans, sur la pelouse sud de la Maison Blanche devant un parterre de 250 invités. Pour l’occasion, les jardins avaient été décorés d’une multitude de roses blanches, disposées un peu partout sur les buissons, qui s’accordaient non seulement avec l’arche nuptiale, mais aussi avec la somptueuse robe de la mariée. Naomi Biden, visiblement inspirée par Grace Kelly, avait jeté son dévolu sur une pièce dotée d’un corsage de dentelle ras le cou, élégant et un brin austère. Un modèle signé Ralph Lauren qui n’était pas sans rappeler la robe imaginée par la couturière Helen Rose pour le mariage de l’actrice américaine en 1956.
La jeune femme n’est d’ailleurs pas la seule à avoir succombé au charme de ce modèle puisque déjà, en 2011, Kate Middleton faisait un clin d’oeil à l’icône hollywoodienne avec sa robe de mariée signée Sarah Burton pour Alexander McQueen. En choisissant Ralph Lauren pour l’habiller en ce jour si spécial, Naomi Biden confirme son engouement pour la marque, elle qui l’avait déjà arborée lors de la cérémonie d’investiture de son grand-père.
Les noces de Naomi Biden et Peter s’inscrivent dans la liste très réduite des 19 mariages célébrés à la Maison Blanche. Le dernier remonte à 2013, lorsque Peter Souza, le photographe en chef de Barack Obama, s’était marié dans la roseraie. Certaines filles d’anciens chefs d’Etat ont également eu la chance de bénéficier du manoir présidentiel pour convoler en noces, à l’instar de Jenna, la fille de George W. Bush, en 2008, ou encore de Tricia, la fille de Richard Nixon, en 1971. En ce qui concerne Naomi Biden et Peter Neal, le couple s’est, en quelque sorte, marié à domicile, puisque les tourtereaux résident au troisième étage de la Maison Blanche avec leur chien, Charlie.