Mercredi 16 novembre 2022, l’actrice de Supernatural, Nicki Aycox est morte à l’âge de 47 ans. Sa belle-sœur a annoncé la nouvelle alors qu’elle luttait depuis plus de deux ans contre une leucémie.
C’est une triste nouvelle pour le monde du petit écran. Nicki Aycox, l’actrice qui interprétait le rôle de Meg Masters dans la série Supernatural est morte le mercredi 16 novembre. C’est sa belle-sœur, Susan Raab Ceklosky qui a indiqué la triste nouvelle sur son compte Facebook. “Ma belle, intelligente, féroce, incroyablement talentueuse et aimante belle-sœur, Nicki Aycox Raab est morte hier, mon frère Matt Raab à son chevet. Nicki et Matt avaient une vie magnifique en Californie. C’était une battante et tous ceux qui la connaissaient l’aimaient” a-t-elle écrit au lendemain de sa mort.
Si la cause de la mort de Nicki Aycox n’a pas été précisée par sa belle-sœur, la femme de 47 ans se battait depuis deux ans contre une leucémie. Elle laisse derrière elle son mari, Matt Raab, qui l’avait soutenu durant son long combat contre la maladie.
Nicki Aycox partageait son combat contre la leucémie
Au début de l’année 2020, Nicki Aycox avait été diagnostiquée d’une leucémie, un cancer qui prend naissance dans les cellules souches du sang. Après plusieurs mois à lutter contre la maladie, elle avait tenu à la rendre publique et avait annoncé son combat sur son compte Instagram. “J’ai été très malade en janvier et février et je pensais avoir le Covid-19. Mais les choses se sont précipitées. J’ai fini à l’hôpital avec un diagnostic de leucémie. Je veux que tout le monde sache que je vais incroyablement bien et que je me bats pour survivre à la chimio” avait-elle expliqué.
Depuis l’annonce de sa maladie, elle avait subi de nombreux traitements en chimiothérapie ainsi qu’une greffe de cellules souches. Afin de ne rien cacher à ses fans, l’actrice avait décidé de tout leur partager sur les réseaux sociaux. Elle publiait régulièrement des photos à l’hôpital, mais aussi de son humeur du jour, de ses repas ou encore de ses cours de yoga.
Le créateur de Supernatural lui a rendu hommage
Après l’annonce de la mort de Nicki Aycox, Eric Kripke, le créateur de la série Supernatural a tenu à lui rendre hommage. Sur son compte Twitter, il a déclaré le dimanche 20 novembre : “Je suis détruit d’apprendre que la grande Nicki Aycox, notre première Meg Masters est décédée. Trop jeune. Elle était un délice (…) Je m’émerveille de la façon dont elle a rendu légendaire un simple mot comme ‘lackluster’. #RIP“.
L’actrice américaine avait joué dans la première saison de la série Supernatural en 2006. En plus de ce rôle, elle avait brillé à l’écran dans d’autres séries comme X-Files, Les Experts, Cold Case, Esprits criminels ou encore Las Vegas. Son dernier rôle à la télévision remontait à 2014 où elle avait interprété Danielle Williams dans Le Campus de la honte.