Par Gioia Le 22 novembre 2022 à 16h46
Stupéfaction à Toulouse pour une infirmière à domicile : en arrivant chez sa patiente de 96 ans, elle tombe nez à nez avec un homme prenant la fuite. Les déclarations de la vieille dame la sidèrent.Ce n’était pas un matin comme les autres pour cette infirmière à domicile, qui en arrivant chez sa patiente de 96 ans a vu un homme s’enfuir de son appartement. La nonagénaire portait des traces de violences sur les bras mais ce sont ses déclarations qui ont choqué sa soignante : elle a indiqué avoir été violée. Un homme arrêté et placé en garde à vue avant d’être relâché
Immédiatement l’infirmière donne l’alerte, confortée par un voisin de la victime et il faut peu de temps aux patrouilles de la BAC pour interpeller un individu. Placé en garde à vue, l’homme a ensuite été relâché comme l’a indiqué le procureur de la république de Toulouse Samuel Vuelta Simon : “Rien ne permet de le considérer comme l’auteur des faits”. Selon nos confrères de France 3 Occitanie, l’agression présumée aurait été commise entre 7h et 7h30 et l’emploi du temps de l’individu ne colle pas.
Pratiqués sur la victime, des prélèvements doivent être analysés, mais les médecins ont pu constater des traces de violences au niveau des bras. C’est concernant le viol que rien n’est établi, ce d’autant que la victime est revenue sur ses déclarations en expliquant que l’homme que son infirmière avait vu partir en courant “avait tenté de le faire mais qu’il ne l’avait pas violée”. Dans les colonnes du quotidien la Dépêche, la fille de la nonagénaire a reconnu qu’ : “elle ouvre trop facilement. Il y a quinze jours on a retrouvé quelqu’un qui prenait le petit-déjeuner chez elle”.L’enquête se poursuit pour déterminer la provenance de ces violences constatées mais établir surtout la réalité du viol et son auteur.