Par Marine T.
Mardi 22 novembre 2022, les Bleus, avec Kylian Mbappé, vont faire leur entrée dans la Coupe du monde au Qatar. Objectif : remporter la compétition. Pour y parvenir, le numéro 10 français devra être à son meilleur niveau et marquer des buts. L’occasion de revenir sur sa célébration bien particulière.
Après la Coupe du monde 2018, les Bleus vont-ils réussir l’exploit de remporter deux mondiaux d’affilés ? C’est en tout cas le souhait de tous les supporters qui ont à coeur de supporter les joueurs de Didier Deschamps, dès mardi 22 novembre 2022, date de l’entrée de la France dans la compétition. Si Karim Benzema a dû déclarer forfait, ce n’est pas le cas de Kylian Mbappé qui est bien présent et espère, une nouvelle fois, briller par ses nombreux talents avec le ballon rond. Comme il avait réussi à le faire lors du dernier mondial, il souhaite marquer de nombreux buts pour pouvoir réaliser sa célébration. En effet, lorsque le numéro 10 de l’équipe de France marque un but, il croise ses bras sur son torse. Seulement, d’où vient cette célébration ? Contre toute attente, elle n’est pas de lui, mais de son petit-frère.
Elle est née d’un but qu’il avait encaissé et non après un but qu’il avait marqué, mais pas sur le terrain. En effet, c’est lorsqu’il jouait contre son petit-frère, Ethan, sur Playstation. “En fait, ce n’est pas moi qui l’ai trouvée, c’est mon petit frère, avait confié l’attaquant à nos confrères de L’Equipe. C’est un chambrage fraternel à la Playstation (sourires).” Au moment où Ethan Mbappé avait inscrit un but contre son frère, il s’était levé pour le chambrer et avait improvisé cette célébration avant de lui dire qu’il pourrait la faire pour célébrer ses buts sur le terrain.
Il ne s’est pas gêné pour l’écouter et a célébrer un but pour la première fois de cette manière lors d’une rencontre face à Dortmund en Ligue des Champions alors qu’il était encore à Monaco, il a dégainé la fameuse célébration. “Maintenant je te la vole, elle est à moi !“, avait-il lancé à son petit frère. D’ailleurs, Kylian Mbappé est très proche de son frère, qui joue également avec la réserve du Paris Saint-Germain. Lui aussi est promis à un grand avenir dans le milieu du football.
Contrairement au numéro 7 du PSG, Ethan Mbappé aurait assuré vouloir continuer sa carrière au club parisien même si son frère prenait la décision de changer de club. De quoi rassurer les dirigeants parisiens qui devraient pouvoir compter sur au moins un joueur Mbappé dans sa formation. Pour rappel, le petit frère de la star tricolore est arrivé avec lui alors qu’il avait 11 ans, en 2017. Quelques années plus tard, il a signé un contrat le liant avec le PSG jusqu’en juin 2024 avec Paris. La question est maintenant de savoir s’il ira jusqu’au bout de son bail, si son frère quitte le club en fin de contrat en janvier 2023. Aujourd’hui, il tente de se créer son chemin et de faire son nom dans l’ombre de son grand frère, le prodigue du ballon rond.