Par Marine T.
Samedi 19 novembre 2022, Marc Lavoine a partagé un duo avec Léa sur le plateau de la Star Academy. Seulement, avant de chanter, il lui a fait un baiser dans le cou. Un comportement qui a plus que fait débat dans Touche pas mon poste, lundi 21 novembre 2022.
C’est un comportement qui ne passe et qui ne cesse de faire parler depuis samedi 19 novembre 2022, jour de la demi-finale dans la Star Academy. Marc Lavoine était sur le plateau et a partagé un duo avec Léa. Mais avant de chanter la chanson J’ai tout oublié, il lui a fait un bisou dans le cou. Une séquence qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. A la fin de la prestation, le chanteur a fait des compliments à la jeune chanteuse qui ne sont, une nouvelle fois, pas passés. “Vous étiez très jolie à la répétition sur la balançoire, mais ça va, ça ne vous a pas pénalisé…“, a lancé Marc Lavoine avant d’ajouter : “Elle s’est adaptée. Je suis très ému de chanter avec elle. D’abord parce que c’est une femme très modeste, elle travaille beaucoup et elle fixe tout de suite les choses qu’on a travaillées ensemble. Elle est vraiment fantastique. Elle a ce petit quelque chose.”
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 21 novembre 2022, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la polémique. Si certains, comme le trublion de C8 ou encore Valérie Bénaïm, ne se sont pas dits choqués du comportement du chanteur, d’utres, au contraire, ont assuré qu’un baiser dans le cou, c’était quelque chose de très intime. “D’abord, elle a été très mal à l’aise après ce baiser. Le texte en plus il est quand même… Est-ce-qu’on va faire l’amour ? A quel moment un chanteur comme ça fait un baiser dans un cou à une candidate ?“, s’est ainsi demandée Géraldine Maillet, soutenue par Gilles Verdez.
“Non mais vous imaginez qu’après, même si ça l’a choqué, elle annonce publiquement : ‘J’ai été choquée’ C’est la fin de sa carrière. Et moi je trouve qu’effectivement dans ce geste, il manque le consentement de la personne“, a-t-il déclaré. Une sortie qui n’a pas du tout plu à Cyril Hanouna qui ne s’est pas gêné pourle remettre à sa place. “Gilles t’es insupportable. Tu sais quoi, tu es tout ce qu’on n’aime pas ici, je te jure, va sur France Inter.” Un tacle qui aurait presque pu passer inaperçu si Matthieu Delormeau n’en avait pas rajouté juste derrière. “C’est ridicule, c’était mignon. C’est un chanteur confirmé qui te fait un bisou dans le cou pour te féliciter voilà.”
De son côté, Kelly Vedovelli a expliqué qu’elle n’aurait pas été dérangée par ce baiser dans le cou, mais qu’elle pouvait tout-à-fait comprendre qu’il s’agissait d’un geste intime qui peut être mal perçue par certaines femmes. “J’aurai préféré la joue, le cou c’est vraiment très intime“, a-t-elle confié. Pour Matthieu Delormeau, il s’agissait d’une chanson intime donc Marc Lavoine s’est permis ce geste. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le plateau de TPMP, le comportement du chanteur continue de faire débat.