Le 18 novembre dernier, en pleine conférence de presse, les tensions étaient vives entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert. Diane Leyre s’est exprimée sur leurs différends ce lundi 21 novembre.
“Oui, tu m’as vexée“. Le vendredi 18 novembre dernier, Sylvie Tellier, Cindy Fabre, Diane Leyre ou encore Alexia Laroche-Joubert étaient réunies pour la conférence de presse de présentation de cette édition des Miss France. Sauf queles tensions ont été palpables entre la première – directrice de la société sur le départ – et la dernière – présidente de la société qui a insufflé bon nombre de changements, notamment au sein du règlement -, laissant les journalistes présents dans l’embarras. Alors, forcément, Diane Leyre a été interrogée sur cet échange véhément par ses camarades de la matinale de Virgin Radio, Guillaume Genton et Fabien Delettres.
Ce lundi 21 novembre, peu avant de s’envoler pour la Guadeloupe pour le voyage préparatoire des 30 candidates à la couronne de Miss France 2023, l’actuelle tenante du titre s’est donc exprimée sans filtre – à l’image du nom de l’émission : Le Morning sans filtre – sur cet événement public. “Dans toutes les familles, il y a des clashs de temps en temps et là, c’est un petit peu froissé“, concède Diane Leyre affirmant toutefois que les propos de Guillaume Genton qui affirme que les deux femmes “ne peuvent pas se blairer” sont faux. Une chose est certaine : Diane Leyre comprend totalement la réaction de Sylvie Tellier. “Je pense que Sylvie a effectivement donné 17 ans de sa vie et que là, c’est une période qui est quand même compliquée, il y a une passation. On l’a attaquée sur un sujet qui est fort pour elle, c’est-à-dire son bébé Miss France, et voilà elle l’a pris à cœur“, estime la jeune femme de 25 ans.
Mais au fait, que s’est-il exactement passé entre Sylvie Tellier et Alexia-Laroche Joubert ? Tout est parti d’une petite phrase d’Alexia Laroche-Joubert qui estime que Sylvie Tellier ne “travaillait pas sur la production de l’émission mais sur le concours Miss France“. Alors que tout son travail était nié, l’ancienne directrice générale de la société n’a pu s’empêcher de rectifier. “Je ne peux pas te laisser dire ça. J’ai été directrice générale et j’ai travaillé sur l’émission pendant 17 ans. Là, tu m’as vexée… J’ai beaucoup de considération pour toi mais il faut aussi en avoir sur le travail qui a été fait pendant 17 ans“, lâchait alors cette dernière avec froideur. Pour éviter d’envenimer la situation, Alexia Laroche-Joubert a rapidement tenu à s’excuser, mais le mal était fait.
Pourtant, au début de la conférence de presse, les deux femmes assuraient qu’il n’y avait aucune animosité entre elles. “J’ai beaucoup de respect pour Alexia qui est une grande dame de la télévision et je suis ravie que ce soit elle qui prenne les fonctions de directrice générale“, affirmait alors Sylvie Tellier, avant de renchérir : “Et non, on n’est pas fâchées“. Pour preuve, sa présence lors de ce qui sera son ultime cérémonie Miss France le 17 décembre prochain. “C’était important pour moi, même si j’ai quitté l’organisation Miss France, d’être présente“, soulignait-elle. Toutefois, cela risque de ne pas mettre un terme à la polémique.