Le petit garçon de 20 mois avait disparu mystérieusement depuis le début du mois d’octobre et depuis les recherches n’avaient donné aucun espoir de le retrouver sain et sauf.
Dénouement tragique dans l’affaire de cette disparition aux Etats-Unis : Quinton Simon a été porté disparu début octobre dans l’Etat de Georgie aux Etats-Unis et si tous les signaux démontraient que la mère était impliquée, les enquêteurs n’avaient pas réussi à le déterminer avec certitude. C’est à présent chose faite.
Abandonné dans une décharge : c’est ainsi que le petit garçon a fini sa très courte vie. C’est ce qu’ont révélé les enquêteurs ce mardi 20 novembre. La mère de Quinton Simon, Leilani Simon âgée de 22 ans, avait fait savoir à la police qu’elle était persuadée qu’il avait été enlevé par son père biologique mais a finalement été arrêtée ce jour pour le meurtre de l’enfant. “C’est un développement déchirant pour tous ceux qui aimaient Quinton. Pour les nombreuses personnes qui l’ont connu après sa disparition et pour notre département. Lorsque nous avons reçu pour la première fois l’appel indiquant que Quinton avait disparu, nous espérions le retrouver vivant et indemne, mais comme nous vous le disons depuis des semaines, toutes nos preuves indiquent que sa mère est responsable de sa mort”a indiqué l’agent Jeffrey Hadley du département de police du comté de Chatham en conférence de presse.
Comme l’ont révélé nos confrères de Paris Match, Quinton Simon vivait avec sa mère, le petit ami de celle-ci, ses grands-parents maternels et un autre enfant. Selon CNN, ce sont les grands-parents de Quinton qui avaient sa garde, tout comme celle de son frère de trois ans, juste avant que leur grand-père décède dans un terrible accident de la route le mois dernier. Billie Jo Howell, la grand-mère de Quinton aurait toutefois lancé une procédure début septembre pour faire expulser sa fille et son petit ami. Elle se retrouve désormais sans son mari et son petit-fils et avec une fille derrière les barreaux.