C’est dans un total look noir et blanc que la princesse de Monaco avait décidé de passer son week-end de fête : samedi la fête nationale monégasque et dimanche 20 novembre, les World Rugby Awards, aux côtés du prince Albert de Monaco. Très en beauté, Charlène de Monaco brillait de mille feux.
Jupe haute couture, perles, diamants et médailles
A l’occasion de cette 22e cérémonie des World Rugby Awards, qui récompense les meilleurs acteurs du ballon ovale du monde entier à Monaco, Charlène de Monaco a enflammé le tapis rouge dans un look couture inédit. Dans une blouse blanche et jupe du soir asymétrique de la Maison Dior, la princesse avait assorti des boucles d’oreille en perles blanches et diamants à son style. C’est la première fois depuis la crise sanitaire que cette manifestation avait lieu dans la principauté monegasque.
La princesse Charlène resplendissante pour le retour des World Rugby Awards à Monaco https://t.co/1qyKFzC3b4 pic.twitter.com/iwiXcTa7TF
— Paris Match (@ParisMatch) November 21, 2022
Dans la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, la princesse Charlène de Monaco brillait de mille feux, pour remettre elle-même le prix du meilleur joueur de rugby à 7 de l’année à Terry Kennedy, joueur irlandais. La soirée, placée sous son haut patronage était également l’occasion pour elle d’étrenner sa toute nouvelle distinction, remise par son époux le Prince Albert. En effet, vendredi 18 novembre, Charlène de Monaco a été décorée de la médaille en vermeil de l’Education physique et des sports de la principauté de Monaco en hommage à sa carrière de nageuse professionnelle, et à son implication dans la vie sportive du Rocher.
La famille princière unie durant tout le week-end de festivités
Bien que fatiguée par ses ennuis de santé de ces derniers mois, Charlène de Monaco a tenu à participer à l’ensemble des festivités du week-end aux côtés de son époux et de ses enfants, Jacques et Gabriella. L’an dernier, la princesse n’avait pu participer aux célébrations de la fête nationale, en raison de sa santé fragile et le Prince Albert, qui a accordé un entretien au quotidien Monaco-Matin s’est réjoui de ce qu’elle soit de retour. “Je suis d’abord très heureux que sa santé soit rétablie, qu’elle puisse prendre part à de nombreux événements en Principauté avec des responsabilités à la Croix rouge, à la SPA, à la tête de sa fondation mais aussi avec d’autres oeuvres caritatives”, a expliqué le Prince, avant de nuancer “elle est fatiguée par moments, il faut lui laisser encore un peu de temps pour se retrouver et prendre d’autres engagements. Mais elle les prendra !”
Très unie, la famille princière de Monaco s’est donc prêtée de bonne grâce à ce week-end de festivités, et les deux petits prince et princesse ont pu sortir leurs tenues d’apparât à la grande joie de leurs parents. “Avec la princesse Charlene, nous essayons d’inculquer à nos deux enfants les valeurs qui nous semblent essentielles. Ils vont avoir 8 ans, ils sont encore jeunes mais progressent beaucoup en terme de maturité et d’éveil au monde. C’est extraordinaire pour tout parent de voir ses enfants grandir” a ainsi déclaré le Prince Albert.