Sébastien Thoen est sur le devant de la scène médiatique avec la sortie de son premier livre, Chagrin d’humour. A cette occasion, zoom sur la vie privée du comédien !
La grande gueule des Grosses Têtes s’essaye à la littérature. Sébastien Thoen, que le public connaît comme humoriste ayant notamment officié aux commandes du Journal du Hard sur Canal+ avant de devenir pensionnaire chez Laurent Ruquier sur RTL, publie ainsi son premier livre, Chagrin d’humour, aux éditions HarperCollins. Dans ce dernier, le comédien se livre sur son parcours riche en rebondissements, ponctué par un départ fracassant de la chaîne cryptée après un sketch dans lequel il se moquait de Pascal Praud. Heureusement, en 2021, Sébastien Thoen retrouve du boulot dans Les Grosses Têtes, où il peut laisser libre cours à sa gouaille habituelle. “Je m’y éclate car on est autour d’une table, on dit des bêtises, un peu comme si on était en famille devant un Trivial Pursuit. Les gens nous écoutent pour se marrer et ils savent que ce qu’on raconte ce sont juste des blagues, rien d’important“, confie l’humoriste dans les pages d’Ici Paris. Un nouveau départ chaperonné par un patron sur lequel Sébastien Thoen ne tarit pas d’éloges : Laurent Ruquier. “C’est une belle rencontre professionnelle, Laurent est un mec motivant, généreux, sympa, tout simplement“, lance-t-il à son sujet. Si l’on ne manque pas d’entendre le trublion sur les divers sujets qui marquent l’actualité, il se montre en revanche beaucoup plus discret concernant sa vie privée.
Dans les colonnes d’Ici Paris, Sébastien Thoen a fait une entorse à cette pudeur en se livrant sur sa petite famille. Au sujet de sa femme, Laury, qu’il a connue alors qu’il était adolescent, il explique : “Elle n’a rien à voir avec le monde des médias. Elle est créatrice de mode, à l’origine de la marque Suzie Winkle. On n’a aucun secret l’un pour l’autre, on se connaît depuis près de trente ans…” Une histoire d’amour qui a pris un nouveau tournant en 2020 lorsque le couple a accueilli un petit garçon, Lucien. “J’ai mis du temps à accepter de devenir papa car ça me paraissait fou de donner la vie“, confie-t-il avant d’ajouter : “Avoir mon groupe d’Action discrète fiché S, faire l’humoriste sans beaucoup de talent ne me faisait pas peur, en revanche donner la vie m’a longtemps angoissé… Quand je vois mon fils aujourd’hui, je me dis que c’est le plus beau et le plus sympa de la garderie…”